Meubles bas (09/22)

Un meuble bas est en principe tout inox sauf, parfois, les piètements. Il peut être à portes battantes ou coulissantes. Ces meubles peuvent être traversants et chauffer séparément le dessus ou l’intérieur (dans ce cas, ils prennent le nom d’armoire chaude).

Publié le 07 septembre 2022 à 18:44

Meubles bas

Un meuble bas est en principe tout inox sauf, parfois, les piètements. Il peut être à portes battantes ou coulissantes. Ces meubles peuvent être traversants et chauffer séparément le dessus ou l’intérieur (dans ce cas, ils prennent le nom d’armoire chaude). Dans la zone pâtisserie, le dessus peut être en marbre ou en comblanchien, avec des tiroirs à farine et/ou à sucre. Il en existe sans porte, qui peuvent recevoir des glissières pour le rangement des plaques et des bacs. Les meubles en inox sont des équipements que l’on peut acquérir d’occasion sans trop de risques.

Que dit la législation ?

Les piètements réglables doivent être au minimum de 150 mm de hauteur afin de faciliter le nettoyage. Ces appareils doivent avoir le marquage CE et répondre aux normes NF EN 292, NF EN 1672-2 (aptitude au nettoyage).

Où en trouver ?

- Bonnet : www.bonnet.fr
- Bourgeat : www.bourgeat.fr
- C.D.I. : http://chaudronneriedelisere.com
- Guyon : www.enodis.fr
- HMI Thirode : www.hmi-thirode.com
- Mob Inox : https://www.mob-inox.com/
- Nosem : www.nosem.mc
- Sudinox : http://www.sudinox.fr
- Specinox : www.specinox.com
- Sofinor : www.sofinor.com
- Tournus Equipement : www.tournus.com

Mise à jour : septembre 2022



Questions
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles