Mixers portatifs (09/22)

Un mixer portatif permet de mixer des soupes, des purées, des sauces, des émulsions, ou pour monter des blancs en neige rapidement. Il peut être utilisé pour 50 à 300 couverts par jour.

Publié le 12 septembre 2022 à 11:55

Mixers portatifs

Un mixer portatif permet de mixer des soupes, des purées, des sauces, des émulsions, ou pour monter des blancs en neige rapidement. Il peut être utilisé pour 50 à 300 couverts par jour. Léger, avec un poids généralement au-dessous de 4 kg, il est facile à utiliser. Ils incluent souvent un système antiprojection avec une vitesse modulable ainsi qu’une autorégulation de la puissance. Le tube, l'axe et le couteau doivent être facilement et rapidement démontables. Idéalement, il sera pourvu d'une sécurité de surchauffe : le refroidissement du moteur doit être efficace. Il existe des modèles sans fil, alimentés par une batterie rechargeable. Les tubes de rallonge peuvent être de différentes longueurs et le fouet facilement démontable. Un ergo sous le bloc moteur, pour poser l’appareil sur le bord d’un récipient, est le bienvenu.
Hormis le bloc moteur, tous les éléments doivent pouvoir passer au lave-vaisselle.

Que dit la législation ?

Toutes les parties en contact avec les aliments doivent être lavables au lave-vaisselle.
Ces appareils seront conformes aux dispositions des directives européennes suivantes et aux législations nationales les transposant : 98/37/CE, 73/23/CE, 89/336/CE, 89/109/CE, 2002/72/CE.
Aux dispositions des normes européennes précisant les prescriptions relatives à la sécurité et à l’hygiène : EN 292 - 1 et 2, EN 60204 - 1, 1998, et NF EN 12853.

Où trouver des mixers portatifs ?

- Dito Sama : www.ditosama.com
- Dynamic : www.dynamicmixers.com
- Hendi : www.hendi.eu
- Robot Coupe : www.robot-coupe.fr
- Sammic : www.sammic.fr

Mise à jour : septembre 2022



Questions
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles