Il récidive. C’est le deuxième été consécutif où Thomas Richard incite les voyageurs à réserver leur séjour à l’hôtel en direct. “Avec la crise sanitaire, on cherche tous à consommer local sur ses produits du quotidien. L'idée est donc de sensibiliser les Français qui restent en France pour leurs vacances, par choix ou par obligation, à consommer local aussi avec l’hôtellerie et, ainsi, à passer en direct pour réserver”, explique le président de la chaîne volontaire Contact Hôtels.
Sa chaîne regroupe 300 hôteliers indépendants à travers l’Hexagone. L’an dernier, cette même dynamique avait fait grimper les réservations estivales de 56 %. Normal, poursuit Thomas Richard : ”En direct, 90 % de nos hôtels sont moins chers.” Concrètement, c’est de l’argent économisé par les clients et des marges augmentées pour la chaîne hôtelière, qui peut les réinvestir dans ses établissements.
“Il ne s’agit pas de faire la guerre aux grandes centrales de réservation, précise le patron de Contact Hôtels. Ce sont des partenaires commerciaux précieux, notamment pour capter la clientèle étrangère. Il s’agit plutôt de rééquilibrer le partenariat avec des prestataires qui prennent en moyenne 17 % de marges sur l’hôtellerie.”
Voyager local et solidaire, au meilleur prix
Avec cette 2e édition de l’opération ‘Pour mes vacances, je choisis la France’, Contact Hôtels invite les Français à (re)découvrir leurs régions. L’idée étant de soutenir une économie touristique et locale fragilisée par quinze mois de crises sanitaire et économique. Avec en ligne de mire, les réservations en direct, “devenues vitales pour des milliers d’hôteliers indépendants”, dont les trésoreries sont en souffrance.
Actuellement, toute réservation sur le site www.jechoisislafrance.com garantit, entre autres, des tarifs moins chers que sur les OTA et une remise de 4 € par chambre et par nuit sur le prochain séjour. Une façon de voyager local et solidaire, au meilleur prix.
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Publié par Anne EVEILLARD
mercredi 18 août 2021