10 conseils pour afficher des photos sur votre site internet

Bien choisir ses visuels pour son site internet est nécessaire pour attirer et capter les voyageurs.

Publié le 06 mai 2015 à 14:22
 
Il est indispensable de choisir avec soin les photos que vous présenterez sur votre site internet pour attirer et capter les voyageurs. C'est avec ces éléments que les clients peuvent se faire une idée visuelle de votre établissement avant d'y séjourner, ils sont également des moteurs d'upselling (de montée en gamme).

 

1. Le cadre : pensez à afficher dès l'accueil une image extérieure de votre établissement. Ce sera le premier contact avec votre client sur internet, mais également lorsqu'il arrivera dans votre hôtel. Ce type de photo permet également au client de reconnaître votre établissement dès son arrivée.

 

2. La vue : la vue depuis les chambres, depuis le restaurant, depuis les espaces communs… peut être décisive dans le choix du client.

 

3. La réception ne doit pas être oubliée. Une photo de la réception permet d'apercevoir le personnel qui accueillera le client dès son arrivée.

 

4. La restauration : si votre hôtel inclut un restaurant, valorisez-le à travers des photos des lieux mais également du chef, des plats… et surtout pensez à montrer l'offre du petit-déjeuner. En voyant le petit-déjeuner avant son arrivée, le client peut être incité à l'inclure dans sa réservation.

 

5. L'équipement : piscine, espace fitness, spa, plage privée… mettre en valeur ces équipements peut convertir plus aisément un client hésitant.

 

6. Les chambres : si vous proposez plusieurs catégories de chambres, illustrez chacune d'entre elles, en les légendant. Pensez surtout à joindre des photos des salles de bains.

 

7. Attention aux détails : n'affichez pas de photos sur lesquelles on aperçoit une poubelle, des objets mal disposés… Privilégiez un éclairage naturel.

 

8. Préférez les photos prises depuis un angle, qui donnent plus de perspective à une chambre.

9. La résolution des photos compte pour permettre un affichage rapide sur votre site. La rapidité de chargement d'un site fait partie des critères que Google intègre pour établir le référencement dans les résultats de recherche. Affichez des photos de qualité mais pas trop lourdes.

 

10. Comparez les offres de photographes professionnels, qui savent mettre en valeur votre offre. Par contre, exigez des photos réalistes, pour ne pas tromper vos clients.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Bienvenue dans l’univers de Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses clients une occasion unique de voyager à travers leur tasse en explorant les récoltes de

Posté le 19 janvier 2025

Chef de partie H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre de Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant, un spa et un service évènementiel situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 20

Posté le 18 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

13 - MARSEILLE 06

Le groupe French Cuisine recrute un responsable d'exploitation (H/F) avec expérience pour rejoindre son équipe en contrat saisonnier de 6 mois. Evolution possible en CDI après la saison. Il assiste la direction dans les taches de coordination et de supervision de toutes les activités de restauration

Posté le 18 janvier 2025