1. Le cadre : pensez à afficher dès l'accueil une image extérieure de votre établissement. Ce sera le premier contact avec votre client sur internet, mais également lorsqu'il arrivera dans votre hôtel. Ce type de photo permet également au client de reconnaître votre établissement dès son arrivée.
2. La vue : la vue depuis les chambres, depuis le restaurant, depuis les espaces communs… peut être décisive dans le choix du client.
3. La réception ne doit pas être oubliée. Une photo de la réception permet d'apercevoir le personnel qui accueillera le client dès son arrivée.
4. La restauration : si votre hôtel inclut un restaurant, valorisez-le à travers des photos des lieux mais également du chef, des plats… et surtout pensez à montrer l'offre du petit-déjeuner. En voyant le petit-déjeuner avant son arrivée, le client peut être incité à l'inclure dans sa réservation.
5. L'équipement : piscine, espace fitness, spa, plage privée… mettre en valeur ces équipements peut convertir plus aisément un client hésitant.
6. Les chambres : si vous proposez plusieurs catégories de chambres, illustrez chacune d'entre elles, en les légendant. Pensez surtout à joindre des photos des salles de bains.
7. Attention aux détails : n'affichez pas de photos sur lesquelles on aperçoit une poubelle, des objets mal disposés… Privilégiez un éclairage naturel.
8. Préférez les photos prises depuis un angle, qui donnent plus de perspective à une chambre.
9. La résolution des photos compte pour permettre un affichage rapide sur votre site. La rapidité de chargement d'un site fait partie des critères que Google intègre pour établir le référencement dans les résultats de recherche. Affichez des photos de qualité mais pas trop lourdes.
10. Comparez les offres de photographes professionnels, qui savent mettre en valeur votre offre. Par contre, exigez des photos réalistes, pour ne pas tromper vos clients.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE