Initiateurs de ce nouveau concours, la CNAP (Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs) et son président Pierre Mirgalet MOF Chocolatier-confiseur et en collaboration avec Thierry Bamas, MOF Pâtissier confiseur, veulent ainsi promouvoir l’excellence de la pâtisserie française dans le monde et "partir à la découverte de nouvelles techniques et élaborations pâtissières, tout en animant un échange entre les différents pays adeptes de la pâtisserie française".
Le Trophée International de Pâtisserie Française est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche d’au moins 23 ans en activité dans le monde entier : pâtissiers, chocolatiers glaciers, confiseurs, traiteurs. Les postulants devront être accompagnés d’un coach professionnel de la pâtisserie qui sera membre du jury.
Pour candidater, ils constitueront un dossier contenant leur CV, une lettre de motivation et un bulletin d’inscription envoyé sur demande et dûment complété et signé. Les dossiers de candidatures devront être adressés jusqu’au 1er septembre 2019 minuit par e-mail ou par voie postale à la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers : 31, rue Marius Aufan - 92309 Levallois Perret Cedex.
Les épreuves du concours se dérouleront en public, du 1er au 3 novembre 2019, sur l’espace de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs (CNAP) au Salon du Chocolat 2019. Chaque candidat devra réaliser dans un temps imparti des classiques pâtissiers.
Renseignements : contact@confederationdelapatisserie.com
pâtisserie #cnap#