Un sondage réalisé par OpinionWay pour B&B Hotels dévoile que 62 % des Français interrogés avaient prévu de partir en vacances cet été, et 37 % n’en avaient pas l’intention ou les moyens. Parmi ceux désirant partir, 44 % avaient prévu de passer leurs vacances en France : 27 % à la mer, 12 % à la campagne et 9 % à la montagne (plusieurs réponses possibles). En outre, 22 % des personnes intérrogées avaient des projets à l’étranger : 15 % en Europe et 8 % à l’extérieur de l’Europe.
Amenés à repenser leurs projets de vacances en raison de la crise sanitaire, les Français qui souhaitaient partir à l’étranger revoient leurs plans : 46 % d'entre eux pensent qu’ils passeront finalement leurs vacances en France, alors que 18 % ne l’envisagent pas. Et 36 % d’entre eux ne savent pas encore quelle décision prendre.
S’ils passent leur été en France, ces Français privilégieraient la mer (76 %), devant la montagne (61 %) et la campagne (58 %).
Les habitants de l’agglomération parisienne étaient beaucoup plus nombreux à souhaiter partir en vacances cet été (75 %). Il en est de même pour les Français confinés en appartement (68 %, même si 58 % des Français confinés en maison comptent aussi partir).