C'est au coeur du Parc hôtelier de Roissy-en-France que la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France ont lancé la 6ème édition de la campagne de sensibilisation 'Do You Speak Touriste'. Trois supports sont déclinés : le guide pratique, qui réunit des conseils et suggestions pour s'adapter aux attentes des 18 principales nationalités qui visitent la destination Paris IDF (88% de l'ensemble des visiteurs). Le site internet, qui fournit des informations complémentaires. Et l'application 'Yes ! I Speak Touriste !' qui s'adresse aux touristes non francophones. Elle recense sur une carte interactive les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées. Pour les professionnels qui souhaitent s'inscrire, le référencement est gratuit. Paris Ile-de-France reste la destination la plus visitée au monde avec près de 48 millions de visiteurs français (57%) et internationale (43%) en 2017. La consommation touristique générée s'est élevée à 20 milliards d'euros, dont un peu plus de la moitié provient des touristes internationaux.
#DoYouSpeakTouriste# CCIParisIDF Paris région tourisme