8 professionnels passent leur certificat de Sommelier Européen avec l'association des Sommeliers d'Europe

Publié le 27 octobre 2015 à 13:16

Mardi 20 octobre, les épreuves de l'examen du Certificat de Sommelier Européen (CES) créé par l'association des Sommeliers d'Europe et approuvé par la commission Vins Spiritueux et Alimentation de qualité du Parlement Européen de Strasbourg, se sont déroulées dans les locaux de Sommellerie de France à Koenigmacker, série d'examens initiée en février 2015 en Moldavie où 9 personnes ont été diplômées.
Pour cette première session en France, 8 candidats (professionnels cavistes, cuisiniers et serveurs de nationalité française, luxembourgeoise et belge)
ont suivi une formation (gratuite) faite par Roland Rohn, professeur retraité du lycée d'hôtellerie Raymond Mondon à Metz, responsable et président de la commission CSE. Tous ont passé avec succès les épreuves écrites et orales du Certificat de Sommelier Européen.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

Offrez-vous une nouvelle aventure professionnelle au Québec ! À propos de nous AB Stratégies Équilibre, expert en recrutement et en expatriation, vous propose une opportunité unique de rejoindre la scène gastronomique dynamique du Québec. Nous vous accompagnons de A à Z dans cette aventure exc

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey, (5min de Divonne, France.) restaurant gastronomique 16 pts Gault & Millau, recherche un(e) cuisinier(e) passionné(e) et expérimenté(e). Envoyez votre CV et lettre de motivation à info@auberge-bogis-bossey.ch Rejoignez notre équipe d'excellence !

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

92 - BOIS COLOMBES

Rejoignez la brigade de notre client en tant que cuisinier h/f en restauration bistronomique . CDI avec 4 coupures/semaine et repos les week-ends. Environnement convivial, évolution professionnelle, salaire attractif, primes, pourboires partagés, et formations continues.

Posté le 19 août 2024