Nouveau couple de restaurateurs, Sandrine et Denis Herrero viennent de céder à l'appel des fourneaux en reprenant le restaurant 93ième Avenue à Toulouse."C'est un véritable challenge mais on a senti que le moment était venu de nous lancer", ajoute Sandrine.
Aucun des deux n'a de véritable expérience dans la restauration : "Peu importe, on apprend au quotidien. Des amis, déjà dans le métier, nous donnent un sérieux coup de main pour le choix de produits par exemple", précise Sandrine.
Cette jeune maman de deux enfants travaillait jusqu'à présent dans le secteur de l'assurance et souhaitait monter son affaire. "Une fois passée l'étape du financement, on a pu enfin souffler. On sait très bien que la partie ne sera pas facile mais c'est aussi ce qui nous motive", ajoute Denis.
Travail d'équipe
Entre 70 et 80 couverts à assurer chaque midi, des anniversaires, des soirées-concerts… Sandrine et Denis ont bien conscience d'avoir un appétit féroce : "C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous appuyer sur l'équipe en place et de valoriser leurs compétences. Notre chef à la responsabilité de sa cuisine, on lui fait entièrement confiance." Autour de la cheminée, grillades, magrets à la Rossini, steak haché au foie gras, entrecôte et desserts maison tels que le tiramisu, le crumble, le pain perdu ou encore le suprême choco-banane.
Denis et Sandrine ont fait le choix de produits frais. "Nous sommes livrés tous les jours en fruits et légumes. Nous défendons aussi la cuisine familiale. Par exemple, nous épluchons entre 30 et 40 kg de pommes de terre chaque jour." Il ne reste plus à Sandrine et Denis qu'à goûter les commentaires de leurs clients qui sont déjà nombreux à revenir en disant : "On se sent ici comme à la maison."
Publié par Dorisse PRADAL