93ième Avenue, une nouvelle adresse à Toulouse

Toulouse (31) Sandrine et Denis Herrero, nouveaux restaurateurs dans la profession, ont repris l'établissement situé au numéro 93, de l'avenue des États-Unis dans la ville rose. Ils y défendent une cuisine familiale et des produits frais.

Publié le 21 février 2013 à 17:26

Nouveau couple de restaurateurs, Sandrine et Denis Herrero viennent de céder à l'appel des fourneaux en reprenant le restaurant 93ième Avenue à Toulouse."C'est un véritable challenge mais on a senti que le moment était venu de nous lancer", ajoute Sandrine.

Aucun des deux n'a de véritable expérience dans la restauration : "Peu importe, on apprend au quotidien. Des amis, déjà dans le métier, nous donnent un sérieux coup de main pour le choix de produits par exemple", précise Sandrine.

Cette jeune maman de deux enfants travaillait jusqu'à présent dans le secteur de l'assurance et souhaitait monter son affaire. "Une fois passée l'étape du financement, on a pu enfin souffler. On sait très bien que la partie ne sera pas facile mais c'est aussi ce qui nous motive", ajoute Denis.

Travail d'équipe

Entre 70 et 80 couverts à assurer chaque midi, des anniversaires, des soirées-concerts… Sandrine et Denis ont bien conscience d'avoir un appétit féroce : "C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous appuyer sur l'équipe en place et de valoriser leurs compétences. Notre chef à la responsabilité de sa cuisine, on lui fait entièrement confiance." Autour de la cheminée, grillades, magrets à la Rossini, steak haché au foie gras, entrecôte et desserts maison tels que le tiramisu, le crumble, le pain perdu ou encore le suprême choco-banane.

Denis et Sandrine ont fait le choix de produits frais. "Nous sommes livrés tous les jours en fruits et légumes. Nous défendons aussi la cuisine familiale. Par exemple, nous épluchons entre 30 et 40 kg de pommes de terre chaque jour." Il ne reste plus à Sandrine et Denis qu'à goûter les commentaires de leurs clients qui sont déjà nombreux à revenir en disant : "On se sent ici comme à la maison."


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025