À Cognac, l'hôtel François Premier adapte son offre

Cognac (16) Seul établissement 4 étoiles de la ville, l'hôtel s'agrandit, développe une offre séminaire et inaugure un bar premium.

Publié le 09 octobre 2017 à 14:21

En 2011, Marc et Isabelle Peron reprenaient l'hôtel François Premier, situé sur la place principale de la ville, et fermé depuis sept ans. Rénové en 2012, l'établissement compte 21 chambres et quatre suites, un spa et un bar – mais pas de restaurant, car la place en est largement pourvue. "Nous avons créé ce marché sur Cognac : c'était le premier, et encore l'unique hôtel 4 étoiles de la ville", précise Marc Peron, ancien directeur financier chez Accor. 

Le bâtiment classé de 1860 était partagé avec une banque, fermée en 2013. "La propriétaire souhaitait que l'ensemble devienne une seule entité. Nous y avons vu l'opportunité de créer cinq chambres supplémentaires, ainsi que trois salles de réunions modulables pour développer le segment séminaire, et ainsi être plus cohérent dans notre offre", ajoute Isabelle Peron, revenue à l'hôtellerie après quelques années dans une autre branche. 


Deux nouveaux barmen

L'hôtel affiche un taux de fréquentation de 60 % sur l'année, avec une clientèle essentiellement d'affaires. La grande majorité de la clientèle tourisme est étrangère. Les travaux, achevés en juillet, ont par ailleurs permis de déplacer le bar pour le rendre plus accessible depuis l'extérieur, et le dissocier de la salle du petit déjeuner. 

"Nous avons ouvert le bar Louise sur la place pour une meilleure visibilité pour les clients extérieurs. Nos deux barmans mixologues, dont l'expérience est internationale, en sont actionnaires", ajoute-t-elle. Au coeur de la Spirit Valley, le bar met en avant des produits locaux (cognac, gin, vodka) et rares, comme le whisky d'Angoulême. 


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, qui a ouvert ses portes en juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quarti

Posté le 11 avril 2025

Adjoint de direction de restaurant H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, il a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartier en plein essor démographique ré

Posté le 11 avril 2025

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 11 avril 2025