Ouvert le 2 mars, le Joséphine Bouchon sert une cuisine française de tradition, dans le quartier cossu de Chelsea à Londres. Équipée de 70 couverts, et tenue au quotidien par une équipe de 24 personnes, l’adresse s’est déjà constitué, en un mois d’ouverture, une clientèle d’habitués : “Nous avons fait 4 800 couverts en mars, confirme le chef Claude Bosi. Je pense qu’il y avait une vraie attente pour un lieu comme ça, avec une cuisine de bistrot, ça manquait à Londres. Et puis, les Anglais sont friands de French food !”
À la tête d’un joli portefeuille d’adresses à Londres, dont un tout récent gastronomique (qui vient de décrocher 2 étoiles Michelin d’un coup) à l’hôtel Peninsula London, le chef tient ce nouveau bouchon avec sa femme, Lucy. “Travailler en couple, ça n’est pas compliqué. Tant que chacun garde sa ligne, ça se passe très bien”, commente le chef, ravi.
Vins au mètre
Côté carte, on retrouve les plats qu’il affectionne, comme le saucisson brioché, le boudin aux pommes, l’andouillette... “On a aussi ajouté des plats de bistrot, tels que le soufflé au fromage, la soupe à l’oignon et le poulet rôti pour deux. En dessert, on sert du riz au lait, une mousse au chocolat, des œufs à la neige, des bugnes…” Le tout est complété par une belle sélection de vins, servis au mètre. Les tarifs, eux, présentent un bon rapport qualité-prix, pour le quartier comme pour Londres. Quant au décor, il mêle habilement élégance et décontraction.
Publié par Anastasia CHELINI