À Lorient, Le Poulpe fait des petits

Lorient (56) Faire connaître la cuisine de bistrot au grand public, c'est l'objectif d'Alexandre Nagy, qui vient d'ouvrir une deuxième adresse en pleine zone commerciale.

Publié le 01 juin 2016 à 16:42

À Lorient (Morbihan), la réputation du Poulpe, accolé au port de pêche de Keroman, n'est plus à faire. Ouvert depuis cinq ans, uniquement le midi et le vendredi soir pour la traditionnelle soirée homard, le bistrot d'Alexandre Nagy a ses fidèles avec ses 55 places assises, son joyeux désordre, ses innombrables affiches, photos collées aux murs, ses tables en bois, sa banquette accueillante... Ici, la carte est courte, bistrotière (abats, mijotés, etc.), et celle des vins, en cours de conversion naturelle.

Clientèle d'affaires

Il y a six mois, Alexandre Nagy, ancien de chez Alain Passard, lance le petit frère du Poulpe dans la zone commerciale de Caudan, à la sortie de Lorient. Cent places assises, une décoration plus soignée. "C'est plus consensuel dans l'ambiance, même si quelques clins d'oeil rappellent le côté décalé du patron, mais toujours de qualité dans l'assiette, note Alexandre Nagy. Côté clientèle, c'est également plus sérieux ici, avec des grosses boîtes, de la clientèle d'affaires… Mais il y a un brassage. Le Poulpe du port nous a permis de rapidement démarrer ici, et celui-ci envoie également de la clientèle au port."

Avec un menu unique à 18,80 € (entrée, plat, dessert) le midi, Le Poulpe de Caudan conserve les mêmes fournisseurs et propose "une cuisine plus soignée, signée Julia. Au port, c'est plus direct !"Le nouveau Poulpe ne désemplit pas. "Il faut arrêter de cacher le bistrot en centre-ville. Il faut le rendre accessible dans des zones où l'on a rarement une cuisine fraîche de qualité."


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 16

"Le Marceau", 39 avenue Marceau 75016 recherche BARMAN, SERVEUR LIMONADIER h/f. Salaires selon profils. Candidatures: lemarceau.recrutement@gmail.com ou se présenter directement. No.153S5123

Posté le 16 août 2024

Chef Pâtissier H/F

Autres pays d'Europe

Le Palac Kota est un nouveau lieu unique sur la carte de Katowice, Poland qui ouvrira bientôt ses portes aux habitants et aux touristes. C'est un espace où la gastronomie, la culture, le divertissement et la communauté s'unissent pour créer une expérience inoubliable. En raison de sa croissance dy

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - ALERIA

Le restaurant Aux coquillage de Diana cherche Chef de Rang H/F à partir du 1er Septembre 2024. Poste logé. 100 à 120 couverts par services. Expérience exigée ( minimum 2 ans). Salaire selon compétences. Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter au 06.42.02.37.15.

Posté le 16 août 2024