Agecotel, fin prêt pour 2014

Nice (06) Le salon professionnel de l'hôtellerie et de la restauration du grand Sud se tient tous les deux ans à Nice. La prochaine édition, présidée par Joël Robuchon, s'annonce particulièrement riche en événements et rencontres.

Publié le 02 décembre 2013 à 13:05
Pour sa 26ème édition, Agecotel propose un nouveau système d'invitation. Objectif : diminuer le nombre d'invitations papier au profit d'invitations par internet et surtout permettre à l'exposant de créer une relation privilégiée avec ses clients ou ses prospects explique Paul Obadia, directeur général de Nicexpo. Le principe est le suivant. Chaque exposant possède un code personnel. Avec ce code, Nicexpo crée une adresse URL personnalisée afin que l'exposant puisse envoyer à tous ses clients et prospects cette adresse particulière pour télécharger l'invitation personnalisée qui, une fois remplie, sert de badge d'entrée. Pour Nicexpo, ce code personnalisé permet ainsi de connaître chaque semaine le nombre de préenregistrés . Un challenge est associé à cette dématérialisation des invitations. L'exposant qui aura fait le plus grand nombre d'inscrits via le net recevra un cadeau en fin de salon ! Agecotel 2014 s'annonce une édition particulièrement intéressante avec une offre très équilibrée entre l'alimentaire et l'équipement, de belles innovations et près de 250 exposants. « Sur Agecotel, explique Paul Obadia, un visiteur doit pouvoir trouver tout ce dont il a besoin en une journée. Les nouveautés sont accessibles facilement avec des entreprises à 90% françaises. » Sèche-main, four, machine à cafés, fontaine à eau, réhausseur de siège pour enfant, chariot motorisé pour gouvernantes, gamme de légumes sous vide, pains sans gluten, mareyeurs, experts comptables, sites internet dédiés à la profession… Le panel est large et pertinent. A cela s'ajoute bien sûr l'originalité des concours et la qualité des intervenants. "Les professionnels viennent pour échanger mais aussi s'affronter" sourit Paul Obadia. Les espaces concours deviennent ainsi un fascinant spectacle de remise en question. Parmi les rendez-vous, la  2ème Coupe du monde des Ecaillers,créée par Marcel Lesoille et qui sera placée  sous la présidence de Michel Roth, le Neptune d'Or, la Main d'Or au féminin avec la complicité de Babette de Rozières, le Trophée des Délices de la Méditerranée présidé par Yves Thuriès, le trophée national Francis Trocellier ou encore la Risottomania qui opposera quatre chefs italiens à quatre chefs français avec un jury emmené par le chef de l'Oasis, à Mandelieu, Stéphane Raimbault. De nombreuses démonstrations et dégustations sont également prévues, organisées par les Disciples d'Escoffier, l'Union patronale des cafetiers restaurateurs, l'Académie nationale de cuisine, les Toques Brûlées ou encore le lycée Paul Augier de Nice qui fêtera ses 100 ans sur le salon. Dans l'actualité du salon encore : la tenue du congrès annuel de l'association Euro-Toques. 250 professionnels sont attendus.

Joël Robuchon, président d'honneur d'Agecotel

Evénement majeur dans l'histoire du salon, la participation de Joël Robuchon, en tant que président d'honneur. Le chef le plus étoilé au monde sera à Nice aux côtés des générations montantes. Le secteur hôtelier va également bénéficier d'un focus sur l'e-réputation et l'e-marketing. Plusieurs conférences sont prévues le mardi 4 février. « Tout le monde s'accorde aujourd'hui à reconnaitre l'omniprésence du web dans le quotidien. Dans le monde professionnel, le constat est identique. Le secteur de l'hôtellerie - restauration n'échappe donc pas aux exigences de ce moyen de communication, d'hyper-circulation des informations, générateur et accélérateur de réputation. Cependant, ce milieu virtuel est si récent que les professionnels de l'hôtellerie ont encore du mal à s'y retrouver et ceux qui ont suivi la vague de départ ne s'adaptent pas aussi fréquemment que nécessaire. L'apparition du Web 3.0 et de ses nouveaux outils et réseaux, reste encore difficile à appréhender et à manipuler parfaitement par des secteurs dont ce n'est pas le coeur de métier. C'est pourquoi nous avons décidé de réunir sur Agecotel des acteurs importants de la notoriété sur internet, de la réservation en ligne et du marketing virtuel ». Au programme : conseils, astuces et maîtrise de la relation client. A ne pas manquer.

Publié par Sylvie SOUBES



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