Anne Hidalgo célèbre les bistrots parisiens lors d'une cérémonie à l'Hôtel de ville

Paris (Île-de-France) Accompagnée d'Alain Fontaine, la maire de Paris a remis la médaille de la ville à 60 propriétaires de cafés parisiens, afin de les féliciter pour leur engagement à perpétuer l’art de vivre des cafés parisiens. Un moment d’émotion et de convivialité dans les salons de l'Hôtel de ville, le 15 mars dernier.

Publié le 18 mars 2024 à 17:20

Les chaises vides étaient rares, le 15 mars dernier, dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris, lors de la cérémonie ‘Paris célèbre ses bistrots’. Anne Hildago, maire de Paris, et Alain Fontaine, président de l'Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel, ont remis à 60 patrons et patronnes de bistrots et cafés parisiens la remise de la médaille de Paris, dans une ambiance festive et une salle comble. 

Une première remise de médailles avait déjà eu lieu en 2019, comme l’a rappelé Anne Hidalgo : “Depuis cinq ans, nous souhaitons mettre à l’honneur ces bistrots de Paris, enviés partout dans le monde, et nous voulons saluer le travail et l’engagement de celles et ceux qui les font vivre parce que sans vous, Paris ne serait pas la même ville.” 

Alain Fontaine a remercié la maire pour son soutien constant depuis ces cinq années : “Vous croyez à la force des bistrots, à la capacité que nous avons de réunir des gens différents et, par ces médailles, vous récompensez ainsi tous les bistrots de France”. Le patron du Mesturet (Paris, IIe) a également tenu à saluer le travail des épouses et compagnes des patrons de café, dont le travail et la présence sont indispensables à la réussite de ces établissements. 

 

Horaires allongés pendant les JOP

Anne Hidalgo a également insisté sur l'opportunité que constituait la future tenue dans la capitale des Jeux olympiques et paralympiques dans quelques mois. Elle a profité de l’occasion pour annoncer que les terrasses obtiendront pendant la compétition une prolongation de leur horaire d’ouverture à minuit, contre 22 heures habituellement. Une bonne nouvelle saluée par les applaudissements fournis de l’assemblée. 

“Nous allons vivre un moment incroyable, je suis très enthousiaste d'accueillir les JOP à Paris. Dans un monde qui va si mal, nous allons accueillir l’événement de fraternité, de rencontres, d’humanité, le plus fort et le puissant. Cela va nous apporter beaucoup de travail et de difficultés à surmonter mais surtout beaucoup de bonheur”, a insisté la maire de Paris.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

75 - PARIS 05

Poste de Chef de réception CDI H/F à pourvoir 17 février 2025. Hôtel Les Rives de Notre Dame, 4 étoiles de charme, 10 chambres quai Saint-Michel 75005, vue Seine et Notre Dame. Notre clientèle est particulièrement sensible à l'esprit de notre hôtel familial. Accueil individualisé avec un service d

Posté le 19 janvier 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Poste à l'année Cuisinier/cuisinière polyvalent.e/ 80-100% multiposte pouvant tourner (salades desserts, chaud) Cuisine traditionnelle soignée. Petite brigade de 5 cuisiniers polyvalents. Expérience exigée. Possibilité logement.. Salaire CCNT Suisse. info@le-catogne.ch

Posté le 19 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

87 - LIMOGES

AU BUREAU : Ton futur Club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, ouvert 7j/7 (sauf les 24&25/12 et le 01/01), nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et authentique. Au menu ? Deux cartes riches et variées par an sous le signe

Posté le 19 janvier 2025