Apprentiscène a pour objectif de valoriser les métiers de l’apprentissage et ceux qui ont choisi cette voie. Il a démarré avec des apprentis vente et s’étend aujourd’hui à la plupart des métiers. Le concept ? « Des apprentis, accompagnés de professionnels du théâtre, coécrivent et mettent en scène des saynètes publicitaires théâtrales de 3mn traitant d’un métier, d’une situation professionnelle ou d’une grande cause sociétale en appliquant des techniques théâtrales comportementales » explique l’agence Manufestory, en charge de l’organisation. Cette année, l’opération aura lieu sans public. Ainsi, durant la journée du 22 mars, en Normandie, une soixantaine de jeunes en hôtellerie et en restauration vont participer à une version semi-digitale au théâtre du Casino de Deauville (14) devant le jury et la représentation sera diffusée en streaming à 21H précises sur le site internet d’Apprentiscène. Cet événement est soutenu par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), AKTO (l’Opérateur de Compétences des services à forte valeur ajoutée humaine auquel appartient la branche de l’hôtellerie et de la restauration) et la CCI FIM Formation Normandie. La finale nationale, tous métiers confondus, est prévue à Paris en mai.
L'apprentissage Hôtellerie Restauration #apprentiscène# Akto UMIH #manufestory# apprenti
Publié par Sylvie SOUBES