Un mono-produit compliqué
Cinq recettes figurent au menu. "La Ferté-Gaucher - jambon fermier, raclette de Savoie, oignons confits, poitrine fumée grillée, ciboulette - et la Maincy - poêlée de champignons de Paris, roquette, tomates séchées, persil - sont nos best-sellers", glisse le néo-restaurateur. Deux formules, à 12 et 15 €, permettent de découvrir les accompagnements (par exemple la galinette, un millefeuilles de pommes de terre cuit au four pendant trois heures) et les desserts, comme l'omelette sucrée ou la soupe-rousse (pain perdu à l'ancienne).
L'établissement d'une quarantaine de places assises accueille entre 50 et 80 clients par jour. "On a quasiment rempli nos objectifs. Le brunch marche très bien le week-end, et le produit plaît énormément. Mais on n'a pas choisi le mono-produit le plus simple. Les gens ne pensent pas spontanément à manger de l'omelette. C'est un gros travail que de leur donner envie ! On pense se diversifier un peu pour améliorer la fidélisation", ajoute-t-il.
Gabin Formont espère lancer un deuxième point de vente dès lors que cette première adresse sera consolidée, et n'exclut pas un déploiement en franchise.
Publié par Violaine BRISSART
vendredi 2 juin 2017