Au Domaine de Verchant, une plage au coeur des vignes

Le Relais & Château 5 étoiles combine une piscine à débordement, une brasserie et un bar à cocktails au milieu d'un océan de verdure.

Publié le 02 juin 2015 à 11:07
Ouverte depuis le 30 avril dernier, la plage dans les vignes est la nouvelle offre du domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez. La vaste piscine à débordement donne sur le vignoble, et la brasserie de 68 couverts et le bar à cocktails y apportent une touche lounge. Le domaine de Verchant, hôtel 5 étoiles, s'est doté d'un équipement digne des plages privées les plus haut de gamme de la côte méditerranéenne, en y ajoutant sa singularité : un océan de vigne sous les yeux.

La plage dans les vignes répond à plusieurs besoins, selon Xavier Debaisieux, directeur général du domaine de Verchant : démultiplier la piscine d'origine, compléter la table gastronomique du chef Damien Cousseau par une offre de restauration plus informelle, inviter la clientèle estivale nomade à prolonger son séjour. Elle permet aussi de fidéliser la clientèle locale du spa et du restaurant, et de toucher une nouvelle clientèle adepte des plages privées haut de gamme.

Les travaux pour créer cette plage de 900 m², ont été menés en parallèle de l'agrandissement du spa, qui triple sa superficie, passant de 750 à 2 000 m², le tout pour un budget de 14 M€. L'architecte du domaine a combiné, sur une terrasse en bois, un mobilier d'extérieur contemporain évoquant des plages exotiques et lointaines, des baies vitrées jusqu'au sol permettant de profiter du lieu presque en toute saison.

 

Secrets de plage : restauration animations et accueil

La carte de la brasserie, supervisée par Damien Cousseau, propose un menu du marché à 30 € et un menu bien-être à 32 €. Les animations débutent le jeudi soir sur le thème du vin, avec vigneron invité et barbecue, soirée tapas le vendredi et cocktail le samedi, brunch le dimanche, ainsi qu'une demi-douzaine de grandes soirées avec DJ jusqu'en septembre.

La plage est d'abord destinée aux clients de l'hôtel, puis aux membres du club Verchant le spa. Pour la clientèle extérieure, règne aussi l'esprit club privé. L'accès est réservé aux détenteurs de la carte privilège (attribuée par la direction) et la réservation nécessaire. Cela permet à la fois de créer une relation commerciale personnalisée sur la durée et de mieux gérer l'accueil. La première soirée salsa a réuni 300 personnes, les clients de l'hôtel ont immédiatement adopté cet "espace de vie où l'on se sent bien". Pour cette plage dans les vignes, 25 personnes ont été recrutées en cuisine et salle, plagistes et barmen.

Publié par Anne Sophie Thérond



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