Une enfance à New York, une adolescence à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et, depuis la mi-novembre, un premier restaurant à Paris (Xe) : Thomas Chisholm a le goût des voyages. Sa cuisine également, lui qui a fait ses gammes aux côtés de chefs créatifs et étoilés, de Christophe Ducros à Sylvain Sendra en passant par Thierry Marx. Son dernier passage au sein du restaurant AT (Atsushi Tanaka) lui a permis de peaufiner son identité́ culinaire et sa formation esthétique.
Comme un laboratoire
Au sein de l'ancienne salle-à-manger-épicerie-fine-cave-à-vins du regretté Sébastien Demorand, Thomas Chisholm a choisi de créer une ambiance conviviale où la musique hip-hop berce les services du soir. Les petites assiettes à partager mettent en scène de beaux produits de saison mais également des sirops, vinaigres et lacto-fermentations réalisés par la brigade au sous-sol de Chocho.
Parmi les créations étonnantes du chef, il y a le 'plat à saucer', qui évolue constamment, et qui se déguste avec du pain et rien d’autre, et le ceviche du moment, baptisé Tep paf’, qui se savoure en trois temps. La Joue de bœuf braisée, Saint-Jacques à cru, oursins & radicchio, prouve également son goût pour les associations terre-mer. Les goûts sont francs, les dressages sont minutieux : Thomas Chisholm confirme ici tout son talent culinaire.
#ThomasChisholm# #Chocho#
Publié par Stéphane POCIDALO