En plus de ses activités d'OTA, Expedia veut améliorer l'expérience d'utilisateur
et ainsi fidéliser plus de clients. Certaines de ces nouveautés concernent directement
l'hôtellerie.
• Expedia Hotel Explorer permet aux clients d'afficher les hôtels
uniquement en fonction de leurs tarifs, des avis et de leur note globale. Les
clients sélectionnent une destination et les dates de voyage et les résultats
apparaissent sous forme de graphe. Ils peuvent alors sélectionner un groupe d'hôtels
selon leurs préférences et une liste filtrée apparaît.
• Avec son service client connecté à l'Amazon Echo (Alexa), Expedia
utilise l'intelligence artificielle pour permettre au client de converser avec
l'appareil pour confirmer ou annuler sa réservation, etc.
• L'application ExpediaThis, qui fonctionne via Twitter, repose sur un
concept de marketing inspirationnel. Lorsqu'un voyageur repère une photo sur
internet qui lui donne envie de voyager, il lui suffit de l'envoyer à
@expediathis. Il reçoit ensuite une notification indiquant le nom et le lieu de
l'image et pointant vers la page Expedia de la destination avec la liste des
hôtels.
• Expedia Swipesmart est construit sur le modèle de l'application de rencontres
Tinder. Les clients voient s'afficher une photo d'hôtel avec le nom et le prix
de la nuitée. Si l'hôtel leur plait, il leur suffit de glisser l'image vers la
droite, et à l'inverse vers la gauche lorsqu'ils n'apprécient pas l'image. Ils
peuvent composer leur propre sélection avant de comparer les établissements
dans le détail.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE