Bachaumont, le nouveau restaurant d'hôtel

Paris (75) Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff, associés dans L'Experimental Group, souhaitent marier dans leur nouvelle adresse esprit classique et modernité.

Publié le 13 octobre 2015 à 16:18

De retour dans le quartier parisien de Montorgueil qui les a fait connaître en 2007 avec leur bar à cocktails Experimental Cocktail Club, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff (Experimental Group) investissent l'Hôtel Bachaumont, propriété de Samy Marciano, pour faire encore bouger les codes. Les associés entendent donner à ce vaste espace (95 places) décoré par Dorothée Meilichzon et à sa cuisine un esprit classique empreint d'élégance.

"Après le courant des restos bruts concentrés sur le produit, on veut un retour à la normale", sourit Olivier Bon. Interagissant avec le bar Night Flight, le Bachaumont est ouvert 7 jours/7, de 7 heures à 2 heures, du petit déjeuner (clients de l'hôtel et extérieurs) au dîner, en passant par le service de jus à extraction lente et les gâteaux disposés sur le comptoir l'après-midi. "Nous voulons proposer le meilleur café, le meilleur cocktail, et être spécialisés dans tous les métiers CHR", précise Olivier Bon. Et comme pour leur Grand Pigalle Hôtel (Paris, IXe), le souhait est de mêler population du quartier et clients de l'hôtel.

 

Grégory Marchand en chef consultant

Ami de longue date, Grégory Marchand (Frenchie, Paris, IIe) les suit avec enthousiasme. Œufs mimosa au maquereau fumé, poireaux-vinaigrette, onglet de boeuf à l'échalote et pommes-purée, quasi de veau et carottes ou merlu, légumes d'été et soubressade, le chef s'amuse à revisiter des classiques de brasserie. Profitant de la période estivale pour le rodage, le restaurant devrait bientôt voir fonctionner la rôtisserie, proposer un plat du jour à midi et organiser un déjeuner dominical autour de plats à partager et d'animations pour les enfants.

Sur les tables, les clins d'oeil au classicisme ne manquent pas, comme les porte-couteaux en argent chinés, les casseroles en cuivre ou les bougeoirs pour une ambiance tamisée, "les clients apprécient de manger des plats classiques dans un lieu un peu sophistiqué et un peu sexy." À la carte, les plats sont proposés entre 18 et 30 €, pour un ticket moyen de 40-45 €.


Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 16

Chef Adjoint Hôte d'Accueil (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son patrimoine architectural et artisanal, tout ce qui c

Posté le 28 novembre 2024

Econome H/F

75 - PARIS 16

ECONOME H/F. Rattaché au Chef Exécutif et au Responsable de la Gestion Opérationnelle. En sa qualité d'Économe, le salarié exercera les fonctions suivantes : RECEPTION MARCHANDISES - Réceptionne et contrôle les marchandises FOOD, BEVERAGE et Non Alimentaire - Fait correspondre les Bons

Posté le 28 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons pour notre brasserie LE BOFINGER, dans le cadre d'un CDI : - Un(e) chef(fe) de rang H/F - Un(e) Hôte(sse) d'accueil H/F Située entre la place de la Bastille et la place des Vosges, l'emblématique brasserie parisienne Bofinger a su traverser les époques en conservant son âme

Posté le 28 novembre 2024