Sous les yeux de David Biraud, (MOF et meilleur sommelier de France) finaliste de cette épreuve en 1994, et de Manon Durand, lauréate en 2018, Basile Crahes a inscrit son nom au palmarès du 29e concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France. Un titre que briguaient pas moins de 35 candidats sélectionnés au sein de leur classe de mention complémentaire ou de brevet professionnel sommellerie. À l'issue de trois épreuves (deux de dégustation et une de connaissances générales), les six premiers étaient retenus pour la finale disputée dans les salons de la Maison M. Chapoutier.
Le futur vainqueur qui boucle sa formation au lycée hôtelier de La Rochelle était accompagné par Apollinne Moulin (La Rochelle) qui a pris la deuxième place, Lïa Gouault (Talence) future troisième, Cyrille Decoopman (Tain L'Hermitage), Etienne Duperray (campus du lac Bordeaux) et Tom Chollet (Orvault) qui se sont partagé la quatrième place.
“J'ai beaucoup travaillé pour gagner ce concours et cela fait plaisir de voir le résultat après l'effort”, expliquait encore ému le jeune vainqueur qui est venu à la sommellerie après trois années en apprentissage au restaurant de Christopher Coutanceau. À l'issue de cette année scolaire, il va mettre le cap sur Paris et intégrer la brigade de sommeliers du George V.
#meilleurélèvesommelier#
Publié par Jean BERNARD