Best Western lance deux collections de boutique-hôtels

Le réseau, qui compte près de 300 établissements en France, vient de lancer les enseignes BW Premier Collection et Vib. Virginie Barboux, la nouvelle directrice générale adjointe chargée de la communication, du digital et de l'expérience client, revient sur le positionnement de la marque.

Publié le 02 janvier 2017 à 10:09

L'Hôtellerie Restauration : Quelle est la stratégie de développement de Best Western ?

Virginie Barboux : En 2015, nous avons lancé notre nouvelle identité de marque, changé nos logos et nos chartes graphiques. Notre stratégie est d'opérer, à court et moyen terme, une montée en gamme de nos hôtels, d'élargir notre maillage territorial et de nous développer sur de nouveaux segments de marché.

Nous avons récemment revu et réajusté nos standards de qualité (ceux-ci sont évalués chaque année au cours d'audits),  procédé à des rénovations au sein de certains établissements afin d'accompagner leur montée en gamme , essentiellement du 3 vers du 4 étoiles. Notre programme de fidélité international, Best Western Rewards ®, a également été revu.. L'adhésion est gratuite et offre une réduction de 5 % pour toute réservation. La nouvelle formule permet de conserver ses points à vie et d'accéder à cinq statuts différents, avec chacun ses avantages.

 

Best Western a acquis de nouvelles marques. Vous pouvez nous en dire plus ?

Vib, qui n'existe pas encore en France, est une enseigne de boutique-hôtels de nouvelle génération, très modernes et ultra-connectés. Ce sont exclusivement des projets de constructions, donc il faudra patienter quelques mois avant de pouvoir y séjourner mais nous avons d'ores et déjà plusieurs projets à l'étude. Nous avons par ailleurs déployé une soft brand haut de gamme, BW Premier Collection, avec une dizaine d'hôtels prévus d'ici la fin 2017.

 

Avez-vous développé de nouveaux outils dans votre communication ?

La communication avec nos clients est très importante, à chaque étape de leur parcours avec Best Western.

Ainsi, nous avons repensé l'ergonomie de notre site internet, bestwestern.fr, pour fluidifier le parcours d'achat, et y avons intégré un outil pour interagir avec les clients depuis le mois de juin. Cela nous permet d'adapter très vite nos contenus.

Nous avons enrichi notre outil Best Western® e-concierge, disponible sur le web ou sur mobile. Il permet aux clients, une fois dans l'hôtel, de disposer de l'ensemble des informations utiles à leur séjour (services de l'hôtel, restaurants, spa, presse, taxi…)

En amont du séjour, nous permettons, grâce à la réalité virtuelle, de visiter virtuellement certains hôtels, pour susciter l'envie. À côté de ces outils numériques, nous avons bien sûr des équipes en charge duservice client.


Avez-vous une stratégie particulière concernant les réseaux sociaux ?

Nous avons une équipe dédiée aux réseaux sociaux. Nous sommes très sensibles à notre e-réputation. Nous intervenons sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, avec des actions plus ou moins poussées en fonction du réseau.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant d'altitude de la Pointe de NYON situé à Morzine recherche son équipe de choc pour cet hiver dans les Alpes! Les postes à pourvoir sont les suivants : Second de cuisine Chef de partie commis pizza Commis plongeur Chef de rang Barman Responsable de Salle Artiste / Runner (

Posté le 02 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Restaurant gastronomique Paris 6ème, à la recherche d'un(e) CHEF DE RANG confirmé(e) pour compléter nos équipes dynamiques et passionnées ! **Profil sans expérience, s'abstenir, s'il vous plaît.** Poste disponible immédiatement. Contrat : 42h/semaine Salaire : 2000 € net Repos : 2 jou

Posté le 02 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Recherche manager avec connaissances en vin ( 400 refs ) pour restaurant traditionnel . Quartier touristique avec clientele internationale et française. Experience exigée et maitrise de l'Anglais. Repos lundi mardi mercredi midi,2 coupures par semaine. 3500net rogerlagrenouille.restaurant@gmail.com

Posté le 02 novembre 2024