La restauration rapide a le vent en poupe, suscitant les convoitises de la grande distribution. Alors que Casino a implanté des espaces de restauration au sein de ses enseignes Monoprix et Franprix, Carrefour s’intéresse lui aussi de près au secteur. Après plusieurs essais peu fructueux (Carrefour City Café ou encore Bon App’), Carrefour teste un nouveau concept de snacking : Bon Appétit. “Nous nous donnons les moyens d’enrichir notre expertise de distributeur par celle de restaurateur, en nous appuyant sur une équipe issue de la restauration”, a déclaré Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité France.
Fraîcheur et convivialité
L’établissement de 63 m², ouvert depuis le mois de juin au 77 rue Rambuteau dans le premier arrondissement de Paris, annonce la couleur : “Ici c’est frais, c’est sain et c’est préparé par des humains”. Les sandwichs (dont les recettes signatures ont été élaborées en collaboration avec des chefs), burgers et quiches sont préparés sur place. Les produits affichent un sourcing minutieux. Les cafés et thés bio sont signés Malongo et les pâtisseries américaines, Rachel’s cake. La composition des sandwichs est proposée en filière qualité Carrefour (jambon blanc, jambon Serrano et chorizo) et en appellation d’origine protégée pour les fromages (brie et morbier Reflets de France).
Ouverte 6 jours sur 7, de 7 h 30 à 20 heures, l’enseigne se veut résolument accessible. Les offres débutent ainsi à 2 € pour le petit déjeuner, tandis que les formules déjeuner oscillent entre 5,50 € et 8,50 €.
Avec ses 20 places assises à l’intérieur et ses 15 places en terrasse, Carrefour Bon Appétit prône la convivialité, en misant sur une décoration sobre et contemporaine, une bibliothèque partagée, le wifi accessible dans l’ensemble de l’établissement…
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Publié par Violaine BRISSART