Cas de coronavirus aux Contamines-Montjoie : "Nos clients sont conscients mais pas en panique"

Contamines-Montjoie (74) Les vacances d'hiver viennent à peine de commencer pour les hôteliers-restaurateurs de la station de sports d'hiver, alors que cinq nouveaux cas d'infection ont été annoncés, le 8 février.

Publié le 10 février 2020 à 15:05

Les résultats des tests d’infection au coronavirus sont tombés en fin de journée, le 9 février, aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) : aucune des 200 personnes testées n’est atteinte. La veille, cinq nouveaux cas de coronavirus avaient été annoncés dans la station de ski. Ces personnes, de nationalité britannique, avaient séjourné dans un chalet de la station et ont été hospitalisées dans les hôpitaux de la région.

Les hôteliers poussent un soupir de soulagement. C’est le cas de Béatrice Nimaga, hôtelière à La Gelinotte depuis trente-cinq ans. “J’ai eu déjà quelques annulations. Certains clients téléphonent aussi pour savoir si nous n’avons pas été en contact avec la famille britannique contaminée. Il y a les habitués qui nous font confiance, mais la nouvelle clientèle - venue majoritairement par Booking - commence à annuler. Notre chiffre d’affaire se fait en saison et nous sommes en plein dedans.

Béatrice Nimaga se veut rassurante auprès des clients. “La grippe fait plus de morts chaque année et on en parle moins. Nous espérons que les bons résultats du dépistage vont être médiatisés afin de retrouver la sérénité.”

 

Pas de panique

Au Christiani, hôtel de 12 chambres 2 étoiles où elle exerce depuis douze ans, Nelly Mermoud, affiche sa confiance. “De toute façon on a pas le choix. On préférerait une autre publicité sur l’accueil ou l’enneigement, mais on fait face et on rassure les clients. Ils nous en parlent beaucoup. Ils sont conscients mais pas en panique. Heureusement les résultats des tests sont positifs, les autorités font au mieux. La mairie et la préfecture ont mis des choses en place, notamment une réunion publique qui a beaucoup rassuré. Nous abordons la saison de ski avec des conditions de ski excellentes. Les clients sur place sont très satisfaits. La saison était plutôt bien partie. Il faut se dire que tout ca sera bientôt derrière nous.”

Covid19 


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1 Rech CHEF DE RANG H/F expérience exigée, dynamique, ponctuel(le), aimable et de bonne présentation, service au plateau. Horaires CONTINUS 3 repos/Semaine CDI 2200€ NET Pourboires individuels. Se présenter à la Brasserie avec CV au 9 RUE COQUILLIERE, 75001 PARIS

Posté le 03 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025