+ 4,4 % de RevPAR
Grâce à l'amélioration des canaux de distribution, tous les segments de clientèle sont en progression : + 15,8 % pour les groupes, + 22 % pour les individuels dont + 17 % pour la clientèle corporate, alors que le chiffre d'affaires MICE enregistre + 83 %. Les hôtels français du réseau Choice ont donc enregistré de bonnes performances sur les six premiers mois de l'année 2012 avec + 4,4 % de RevPar. Ces résultats sont à comparer avec ceux publiés par Deloitte In Extenso enregistrant pour les cinq premiers mois de l'année 2012 : +2,0 % de Revpar dans le haut de gamme, -0,1 % dans le milieu de gamme, -1,0 % en hôtellerie économique, et -1,5 % en super-économique. Les résultats du groupe au niveau monde sont tout aussi favorables, tous les clignotants étant au vert pour le premier semestre (voir encadré).
Enfin, en France, le réseau Choice a parfaitement joué le jeu en ce qui concerne le nouveau classement hôtelier. Ainsi, au 20 juillet 2012, 65 % du parc Choice avait déjà obtenu son classement sachant que 80 % étaient classés ou en cours de classement. À titre de comparaison, 8 255 hôtels étaient déclarés classés chez Atout France au 31 juillet ce qui représente 44 % du parc. Isabelle Rochelandet avait déjà anticipé cette annonce nous déclarant dès le mois de juin : "Nous estimons que d'ici à la fin de l'année, 95 % du réseau Choice Hotels aura obtenu ses nouvelles étoiles."
Publié par Évelyne de Bast