Choisir un sauna : les options à étudier

L'ajout d'un poêle mixte ou combi, d'une option musique ou chromothérapie peut augmenter le confort d'un spa.

Publié le 29 juillet 2016 à 13:25

■ Le poêle mixte ou combi pour les saunas traditionnels

En remplacement du poêle classique, ce poêle comporte un générateur de vapeur destiné à élever le degré hygrométrique jusqu'à 50 à 65 %. Le bain se prend alors à une température réduite de 45 à 65 °C, à mi-chemin entre le sauna de chaleur sèche et le hammam de chaleur humide.

 

■ La cabine équipée à la fois d'un poêle traditionnel et d'infrarouges

Au sein d'une même cabine, on dispose d'un poêle électrique et de résistances infrarouges. Chaque type de chauffage peut être utilisé indépendamment, mais il est aussi possible de débuter une séance avec les infrarouges (qui chauffent vite grâce au rayonnement) puis d'enchaîner avec le poêle électrique (qui aura eu le temps de chauffer durant la séance d'infrarouge).

 

■ La chromothérapie

Souvent proposée en option, l'utilisation de chaque couleur repose sur la fréquence vibratoire de nos centres énergétiques. Que l'on soit ou non persuadé de son efficacité, c'est de toute façon une expérience très agréable à vivre par les utilisateurs.

 

■ La musique

La diffusion d'une musique d'ambiance apaisante est très demandée par la clientèle. Pensez donc à ajouter cette option lors de la sélection de votre sauna.

 

■ Le sauna chalet

À installer en extérieur, il est propice à la prise de douche fraiche et à la relaxation avec un environnement agréable, proche de la nature. Sa constitution est solide (bois massif) et parfaitement adaptée aux intempéries.

Photo

Publié par Caroline MARCOUX



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles