Christopher Hache joue la complémentarité avec le rachat de la Bastide d'Eygalières

Eygalières (13) Après Maison Hache ouverte en 2019 à Eygalières, Christopher Hache s'apprête à inaugurer mi-mai une deuxième affaire dans le même village provençal.

Publié le 24 avril 2023 à 17:34

Christopher Hache a réussi sa greffe en Provence. C’est en 2019, que l’ancien chef de l’Hôtel de Crillon à Paris a choisi de se mettre à son compte dans un village provençal renommé pour son charme et son authenticité. Il y a ouvert Maison Hache, un restaurant gastronomique étoilé depuis 2020, doté également d’une étoile Verte. Il fait aussi maison d’hôtes avec 2 chambres et 2 suites. « On a beaucoup de demandes pour des chambres mais nous n’en avons que quatre sans extérieur et sans piscine. Quand j’ai appris que le seul hôtel 4 étoiles d’Eygalières était en vente, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité, estime le cuisinier. La Bastide d’Eygalières nous permet de proposer 15 chambres ainsi que 3 nouvelles suites. Nous y ouvrons aussi le Bistrot du Brau. Nous espérons capter une clientèle qui vient, par exemple, en week-end, qui dîne au restaurant gastronomique, dort à l’hôtel et profite du bistrot  ».

Pour cette deuxième affaire, La Bastide d’Eygalières, Christopher Hache est associé à Flavie Babonneau, sa compagne, directrice du restaurant étoilé et responsable de l’hébergement pour le nouvel établissement, mais aussi Christian Villard, chef d’entreprise et son fils Louis Villard, natifs d’Eygalières. Les associés ont repris un établissement au fort potentiel après un investissement significatif (800 000 euros) pour les travaux. « Nous avons dû refaire toute l’électricité et plus de 600 m2 de carrelage, rénover les chambres et créer les suites, construire des terrasses pour 4 chambres avec des murs en pierre et des oliviers, revoir la façade, installer une pompe à chaleur pour la piscine, travailler le jardin pour y accueillir des événements…Il fallait investir tout de suite pour avoir un outil à la hauteur et ne pas avoir à y revenir ensuite  », raconte Christopher Hache. Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour arriver aux finitions avec la mise en place du comptoir de la réception et des luminaires, tout deux signés par l’artiste Guy Bareff. D’autres œuvres sont disposées dans les chambres car chacune d’entre elles porte le nom d’un peintre provençal et recèle l’une des œuvres de l’artiste.

La Bastide d’Eygalières permet aussi à Christopher Hache de lancer son bistrot. « Ce sera une cuisine provençale, simple et bien travaillée. Epaule d’agneau confite pour 2, pieds paquets, escargots petits gris, aïoli, tapenade… J’ai une armoire de maturation dans la salle pour présenter de la viande de taureau. Je veux mettre les produits de la région à l’honneur. Il y aura une formule brunch les samedis et dimanches midis aux alentours de 30 euros, mais aussi une carte avec des plats à partager dès l’apéritif », explique le chef qui a dû créer une vraie cuisine « pour avoir de bonnes conditions de travail ». Il en a profité pour ouvrir largement la cuisine carrelée de noir sur la salle aux tons gris avec des tables en bois brûlé. « On a laissé visibles des murs en pierre et des IPN afin de donner un côté brut et rustique. Nous avons 60 places assises à l’intérieur et 80 à 100 en terrasse quand le temps le permettra ». Entre l’hôtel et le bistrot, la Bastide d’Eygalières emploie 15 personnes, c’est-à-dire autant que Maison Hache en saison. L’impact de la synergie va être testé sous peu.

#ChristopherHache#

 

 

 

 

 

 

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024