[Communiqué] Lors d’une conférence de presse Coca-Cola qui se déroulait à la Bastille (XIe) le 4 mai 2022, Yann Guelorguet, directeur commercial hors domicile CCEP France, dévoilait ses nouveautés. Coca-Cola France lance toutes ses marques, Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid, en bouteilles de verre consigné d’ici à la fin de l’année. Et commercialise également un nouveau format de 25 cl en verre consigné pour les marques Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid.
"Cela représente un énorme investissement pour CCEP, mais un investissement nécessaire pour développer nos gammes dans les CHR", explique Yann Guelorguet. Il faut savoir "qu’une bouteille en verre consigné c’est trois fois moins d’émission carbone qu’une bouteille en verre à usage unique, dite verre perdu", annonce Arnaud Rolland, directeur RSE/développement durable CCEP France.
Une fois les bouteilles consommées, elles sont stockées dans leurs casiers et collectées pour repartir en usine, être nettoyées, puis remplies à nouveau. Chaque bouteille peut être utilisée jusqu’à 25 fois. Ainsi, ce sont l’équivalent de plus de 15 millions de bouteilles en verre à usage uniques qui ne seront pas produites en 2022.