Coca-Cola veut aider le circuit hors domicile à aller chercher 400 millions de chiffre d'affaires supplémentaires d'ici 2014

Hauts-de-Seine

Publié le 26 mars 2012 à 15:17
«Nous sommes le troisième pays au monde ayant le plus de fans facebook» constate Philippe Lamboley, vice-président directeur national des ventes chez Coca Entreprise, qui revendique également un fort ancrage local. « 90% des produits consommés en France sont fabriqués en France. Nous avons 5 usines et 15 sites. » Et une relation forte avec le hors foyer avec 300 commerciaux dédiés et un secteur qui représente aujourd'hui 30% de l'activité en volume en France. « C'est dans le hors domicile que les habitudes de consommations se prennent et que les produits futurs se créent ». Après une année 2011 marquée par les 100 ans de la marque, 2012 sera animée par deux grands événements : le Championnat d'Europe des nations de foot et les Jeux olympiques. De nombreuses animations sont prévues dans points de vente et celles-ci seront le démarrage d'un mouvement ambitieux puisque Coca Entreprise s'est donnée pour objectif d'aider le hors domicile « à aller chercher 400 millions d'euros de chiffres d'affaires supplémentaires d'ici 2014 » a annoncé Dominique Ferrier, directeur des opérations hors foyer. « Alors que certaines catégories de boissons chutent, y compris les jus de fruits, la catégorie des soft continue de progresser. Nous apportons un coin de bleu dans un ciel nuageux » résume-t-il.  Pour atteindre ces objectifs, « nous mettons en place des équipes qui vont accompagner les établissements à avoir le bon assortiment. Il faut une offre suffisamment large et bien présentée. » De nouveaux paramètres entrent en considération comme le nomadisme qui s'accentue ou encore l'aspect santé. « 6 millions de Français prennent leur repas hors de chez eux et cette tendance va continuer. » Pour séduire les consommateurs, il faut cibler juste. Parmi les nouveautés, Nestea est désormais proposé en verre consigné et un nouveau parfum 'mangue ananas' a été lancé. Le rafraîchissement estival sera très 'Sprite' avec une boisson qui affiche désormais 30% de sucres en moins. Quant à Fanta, la boisson sera très active au travers des jeux et du digital.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024