Cocktails et carte à portée de clic avec C10

Publié le 21 février 2012 à 11:25
Les cocktails, avec ou sans alcool, sont « aujourd'hui le moteur d'un retour des consommateurs dans les établissements hors domicile ». Il y a un peu plus de trois ans, la Centrale européenne de distribution, C10, décidait de valoriser cette offre en créant de nouveaux outils. « Nous avons commencé par identifier une sélection de recettes et des produits différenciant, explique Johanna Limongi, responsable trade marketing. Nous avons, par exemple, référencé cinq verres répondant à l'ensemble des cocktails. Nous avons travaillé aussi sur les purées de fruits et les outils nécessaires à la réalisation des boissons. Nous sommes entrés dans une démarche de simplification et de démocratisation des cocktails ». A disposition désormais pour les clients C10 : un Mémo barman permettant au néophyte de réaliser une série de 15 cocktails, à partir des marques Bacardi, Martini, Eristoff, Havana Club, Wyborowa, Olmeca, Saint-James, Perrier, Caraïbos, Sirop Fuego, Malibu, Schweppes, Cointreau et Monin. Un film pratique de formation sur DVD a également été réalisé avec Bar Académy et des supports de vente ont été diffusés, comme des ardoises et des cartes de table. Mais C10 a souhaité allé plus loin en lançant Comptoir des cocktails, une solution clé en mains, accessible cette fois à tous les établissements CHR (des bons d'achat sont prévus pour les clients C10), via le net. « Comptoir des cocktails a pour vocation d'accompagner tous les professionnels indépendants dans la diversification de leur chiffre d'affaires. Cela passe par la création d'outils destinés à les aider à développer une offre de cocktails de qualité, adaptée à leurs spécificités et en phase avec les attentes des consommateurs » résume Johanna Limongi. Le site, ouvert le 2 janvier dernier, propose 70 recettes et vous permet de confectionner votre carte entièrement en ligne. Vous choisissez vos recettes à partir d'une gamme de marques partenaires élargie, avec des choix de prix de revente recommandés. Les simulations des coûts de revient s'affichent, tout comme les bons gestes et les étapes à adopter pour réussir la confection des boissons. Tout le matériel nécessaire à leur réalisation est également précisé. « Après avoir renseigné la carte, et choisi l'ambiance graphique, celle-ci est visualisée en 3D ». Vous pouvez opter aussi pour un 'cocktail du mois' et son chevalet de table.  Les cartes sont plastifiées et elles existent en deux ou trois volets. Les logos des marques de boissons utilisées apparaissent au dos. Le site fonctionne comme tous les sites marchands classiques avec un délai de livraison des cartes de 4 à 6 jours ouvrés.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024