Originaire de l'Orne, Mathieu Le Feuvrier, a commencé sa carrière de barman auprès de Marc Jean, au Normandy Barrière avant de partir à la conquête de pays étrangers comme l'Angleterre ou la Pologne. Revenu en France il y a quatre ans, il défend aujourd'hui le cocktail à la française, au bar de l'Hôtel Holiday Inn de la rue Danton à Paris (6ème) : le Quarante Trois Cocktails Bar. Il vient de créer plusieurs recettes à base de calvados, de cidre et de pommeau, AOC normandes par excellences. L'occasion de mettre en avant la région qui va fêter en juin les 70 ans du D-Day. Voici deux recettes extraits de son registre à découvrir et faire découvrir.
Cocktail Fruity Pomm
Dans un verre tumbler
Ingrédients :
5 feuilles de basilic
2 fraises coupées en deux
2 framboises
4 cl de Pommeau.
1 cl de sirop de concombre.
Ginger Ale
Progression : Ecraser les fruits légèrement dans le verre, ajouter le pommeau, de la glace. Verser le sirop de concombre et allonger au ginger ale. Décorer avec une branche de romarin.
Sweety Pomm
Dans un verre à vin
Ingrédients :
4 cl de pommeau
0,5 de liqueur de poire
1 cl de sirop de vanille
1 cl de jus de pommes
5 cl de cidre brut
Progression : verser directement le pommeau, la liqueur de poire, le sirop de vanille, le jus de pommes. Allonger avec le cidre bien frais. Décorer d'une belle tranche de pomme.