Voici quelques idées :
- l’ouverture 6 jours sur 7 permet de donner un jour fixe à tous les collaborateurs, plus 1 jour à répartir dans la semaine. Il vous faudra prévoir la tenue des postes ces jours-là. Peut-être que le repérage de journées à faible fréquentation vous y aidera.
- La journée continue : avec des horaires bien suivis, les heures supplémentaires seront faibles.
- Vous aurez des heures de pointe au déjeuner. En plus de l’équipe fixe, complétez-la avec des jobs étudiants en service, sur la base d’un bon relationnel et d’une certaine aisance gestuelle. Pour les envois des assiettes et le port du plateau, ils gagneront en déplacements économisés.
- Au quotidien, une équipe de service a besoin d’être suivie, encouragée, car les rushs sont parfois compliqués et les clients tenus par le temps. Je combine le management rigoureux et convivial.
Voilà pour un début. N’hésitez pas à nous apporter plus de précisions.
#Personnel# #Planning#
Publié par André PICCA