En parallèle, Comtesse du Barry a noué une collaboration avec Duck Me, le fast-good toulousain 100 % canard. À bord d'un triporteur stationné devant la boutique Comtesse du Barry de la rue Poncelet (XVIIe), les deux marques revisitent le hot-dog, façon Sud-Ouest. Résultat : le hot-duck conjugue pain brioché artisanal, saucisse de canard IGP du Sud-Ouest, confit et gratons de canard, compotée d'oignons et ketchup ariégeois au piment d'Espelette. "On lancera deux autres triporteurs en avril, dans des outlets d'Île-de-France. On réfléchit aussi à les utiliser pour de l'événementiel, dans des zones de bureaux ou lors de tournées en France, devant nos magasins", confie le directeur.
Une stratégie entièrement revisitée
Avec cette offre de snacking, Jérôme Fourest poursuit le repositionnement de la marque entamé en 2013. Deux ans plus tôt, Comtesse du Barry "était proche du point mort" : l'entreprise était en effet touchée de plein fouet par la baisse de ses ventes par correspondance, le vieillissement de sa clientèle, la concurrence de la grande distribution et du surgelé.
Publié par Violaine BRISSART
lundi 29 janvier 2018