La cuisine végétale est désormais incontournable. La plupart des jeunes chefs en ont conscience et sont curieux de découvrir ce nouvel univers qui s'ouvre à eux. Les jeunes qui se seront préparés seront plus à même de répondre aux attentes sociétales actuelles.
Olivier Héraud de l’association L-214 /Vegoresto est venu le 21 Mars 2022, au lycée Albert de Mun Paris, présenter aux jeunes (bac Technologique STHR et BTS) les enjeux qui s’offrent à eux. Cette rencontre a pu avoir lieu grâce au concours de Benoît Oursel, professeur de cuisine qui en a été l’organisateur.
Au programme :
- (Re)découvrir la cuisine végétale afin de mieux prendre en compte les conséquences de notre alimentation en termes d’impact sur la santé, l’environnement, les animaux, le développement durable…
- Etre à l’écoute de la clientèle (clients actuels et potentiels) et ainsi développer son chiffre d’affaires.
Pour Olivier Héraud « C’est à eux maintenant de se faire une opinion et de cheminer professionnellement avec ces précieuses informations. »
Les questions posées aux jeunes suite à l'intervention
Avez-vous apprécié cette intervention ?
- Oui beaucoup : 25,9%
- Oui : 46,3%
- Plutôt : 24,1%
- Non : 3,7%
Motivé.e pour relever un défi végétal au restaurant d’application ?
- Oui beaucoup : 46,3%
- Oui : 20,4%
- Plutôt ; 33,3%
- Non : 11,1%
- Non pas du tout : 13,0%
« Je suis vraiment ravi de constater que l'intervention leur a majoritairement plu et je reste disponible pour la renouveler ultérieurement, auprès d'autres groupes ! » poursuit Olivier Héraud.
Nouveauté :
VegOresto a créé un groupe Facebook fermé VegOresto Pro, ce groupe est exclusivement réservé aux professionnels de l'alimentaire (professeurs de cuisine ou travaillant avec des jeunes en formation cuisine, étudiants en école hôtelière, fournisseurs, dirigeants d'établissements de restauration ...).
Formation #LyceeAlbertDemun# vegan végétal VegOresto