Daily Wagon lance le premier réseau de food trucks thématiques

Ce concept de camions-restaurants à thème se déploie très prochainement en licence de marque. Son objectif ? Plus de trente véhicules d'ici à la fin de l'année.

Publié le 21 février 2014 à 10:22
Un food truck, un pays. Tel est le concept décliné, depuis avril 2013, par Daily Wagon. Après la Grande-Bretagne (fish and chips), le Mexique (tacos), les EÉtats-Unis (burger) et la Belgique (gaufres sucrées et salées), une quinzaine d'autres pays - et même quelques régions françaises - sont prévus. Les véhicules, customisés aux couleurs de chaque contrée, offrent des formules déjeuner à prix unique - 9,50 € (plat, dessert et boisson) -, hors festival.

Variété et qualité

"Un réseau de food trucks thématiques - le premier en France, et peut-être même au monde - présente un double avantage. On peut capter la clientèle au pied des bureaux avec un camion et une offre différents tous les jours, tout en assurant la même qualité. Par ailleurs, sur les gros événements, les organisateurs ont un seul interlocuteur pour le F&B [pour Food and Beverage, soit l'offre de restauration, NDLR] et on peut contenter plusieurs types de goûts grâce à nos différentes thématiques", assurent les cofondateurs Louis de Malet et Francky Lirus. Le premier a travaillé pendant quatorze ans dans la restauration aux États-Unis avant de s'associer à un pro du transport. Le tandem, complémentaire, conjugue ses exigences : "Les food trucks représentent l'avenir de la restauration rapide. Les clients veulent à la fois des produits frais de qualité cuisinés devant eux et un accueil convivial. La chaîne du froid est également primordiale, c'est pourquoi nous travaillons avec un fabricant de camions frigorifiques."  

La marque est en pleine expansion. Après avoir construit une cuisine centrale de 300 m² à Ivry-sur-Seine (94), Daily Wagon table sur une douzaine de véhicules en propre et une vingtaine de licenciés (en France et dans les pays francophones limitrophes), d'ici la fin de l'année. Des remorques, tractées par les food trucks, seront également disponibles. Au programme : brasserie, café et smoothie, yaourt glacé…

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024