Daily Wagon lance le premier réseau de food trucks thématiques

Ce concept de camions-restaurants à thème se déploie très prochainement en licence de marque. Son objectif ? Plus de trente véhicules d'ici à la fin de l'année.

Publié le 21 février 2014 à 10:22
Un food truck, un pays. Tel est le concept décliné, depuis avril 2013, par Daily Wagon. Après la Grande-Bretagne (fish and chips), le Mexique (tacos), les EÉtats-Unis (burger) et la Belgique (gaufres sucrées et salées), une quinzaine d'autres pays - et même quelques régions françaises - sont prévus. Les véhicules, customisés aux couleurs de chaque contrée, offrent des formules déjeuner à prix unique - 9,50 € (plat, dessert et boisson) -, hors festival.

Variété et qualité

"Un réseau de food trucks thématiques - le premier en France, et peut-être même au monde - présente un double avantage. On peut capter la clientèle au pied des bureaux avec un camion et une offre différents tous les jours, tout en assurant la même qualité. Par ailleurs, sur les gros événements, les organisateurs ont un seul interlocuteur pour le F&B [pour Food and Beverage, soit l'offre de restauration, NDLR] et on peut contenter plusieurs types de goûts grâce à nos différentes thématiques", assurent les cofondateurs Louis de Malet et Francky Lirus. Le premier a travaillé pendant quatorze ans dans la restauration aux États-Unis avant de s'associer à un pro du transport. Le tandem, complémentaire, conjugue ses exigences : "Les food trucks représentent l'avenir de la restauration rapide. Les clients veulent à la fois des produits frais de qualité cuisinés devant eux et un accueil convivial. La chaîne du froid est également primordiale, c'est pourquoi nous travaillons avec un fabricant de camions frigorifiques."  

La marque est en pleine expansion. Après avoir construit une cuisine centrale de 300 m² à Ivry-sur-Seine (94), Daily Wagon table sur une douzaine de véhicules en propre et une vingtaine de licenciés (en France et dans les pays francophones limitrophes), d'ici la fin de l'année. Des remorques, tractées par les food trucks, seront également disponibles. Au programme : brasserie, café et smoothie, yaourt glacé…

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Luxembourg

(2 POSTS à POURVOIR) Nous recherchons un Chef de Partie et un Serveur/Serveuse ! Brasserie La Lorraine - Luxembourg Poste à pourvoir : Chef de Partie La Brasserie La Lorraine à Luxembourg recherche un(e) Chef de Partie passionné(e) et talentueux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si v

Posté le 13 mars 2025

Garçon de café - Limonadier H/F

35 - Saint-Malo

Le Grand Bé, hôtel Spa & Restaurant, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir en plein centre de Saint Malo. Installé dans un bâtiment historique dans le cœur brut de Saint Malo intra-muros, Le Grand Bé pose un regard neuf sur la Cité Corsaire. L’architecture travai

Posté le 13 mars 2025

Serveur H/F

26 - HAUTERIVES

Logis Hôtel Restaurant Le Relais, est un établissement familial situé à Hauterives, Drôme des Collines 26390. Nous proposons une restauration semi gastro de qualité dans notre établissement. Nous sommes au Gault et Millau régional, table Savoureux chez Logis et souhaitons monter en gamme. Nou

Posté le 13 mars 2025