Lorsque trois passionnés de cuisine, Sophie Meillier, Olivier Dasse-Hartaut et Eric Canovas ont décidé d'ouvrir leur restaurant, ils se sont rendu compte qu'ils possédaient toutes les compétences (ressources humaines, formation ou commerce) sauf celle d'un chef. C'est alors que leur est venue l'idée d'inviter les clients à cuisiner eux-mêmes pour l'ensemble d'une salle de 48 couverts et une terrasse de 16. Un Jour Un Chef était né.
Coaching des chefs d'un jour
Au-delà du concept très libre en apparence, il y a une véritable équipe de quatre personnes en cuisine, dont le chef Ludovic Malavaud pour coacher les chefs d'un jour lors de l'élaboration du menu et la préparation de ceux-ci. La cuisine est faite exclusivement à base de produit frais et deux autres menus sont proposés en marge de celui du chef d'un jour (tous les trois à 30 € pour entrée-plat-dessert) afin de satisfaire au mieux les clients.
À quelques pas de la place de la Bastille, cette adresse discrète offre aux amateurs et étudiants en cuisine, la possibilité de prendre la place d'un chef pour une journée… et propose ainsi une variété de cuisine très appréciée par la clientèle : de la Scandinavie à l'Italie, en passant par la Russie et bien sûr la France. Il suffit de se connecter sur le site internet ou de téléphoner pour s'inscrire. Reste à trouver la bonne date car les places sont souvent réservées deux semaines à l'avance, preuve du succès de ce concept.
Publié par Loic SAULNIER