A l'intérieur du wagon, l'expérience se partage en deux niveaux et est composée d'une palette de couleurs chaudes et accueillantes inspirée par les nuances et les teintes du café allant du brun foncé des grains de café, au blanc immaculé de la mousse de lait. Les deux étages offrent un total de 50 places assises.
A l'entrée, les baristas servent les passagers à l'arrière d'un bar en bois arrondi muni d'une petite boîte à pâtisserie. Un bar permet aux clients de déguster leurs boissons debout. L'étage du haut, aménagé en espace lounge, propose quant à lui une atmosphère intimiste avec des fauteuils club et des tables en bois.
Afin d'ajouter des détails d'inspiration suisse, des cadrans de montre ont été spécialement réalisés et installés à l'intérieur de toutes les tables de l'étage supérieur. Chacune d'elles porte un numéro qui est utilisé pour le service en table, ainsi les clients peuvent commander depuis leur place et recevoir directement leurs boissons.
"Cela a été un défi incroyable et enrichissant de concevoir le design de notre premier Starbucks sur rails. Nous avons dû combiner fonctionnalité et design d'une grande élégance, tout en prenant en compte de nombreux facteurs tels que le mouvement constant du train, la limitation de l'espace et les règles de sécurité rigoureuses, explique Liz Muller, directrice création chez Starbucks. C'est l'un des plus petits salons de café et bars à espresso que nous ayons dessiné et il est le résultat d'une collaboration unique entre experts, dont des designers locaux et des ingénieurs des CFF". Deux ans de travail.
Publié par L.C.