Bourg-en-Bresse
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Le restaurateur Jimmy Chevalier a quitté la montagne du Berthiand pour descendre en ville ouvrir un burger aux produits de terroir.
Publié le 28 avril 2016 à 18:33
L'établissement de Jimmy Chevalier compte 45 couverts
Après
avoir géré pendant huit ans le restaurant le Mornay, situé au col du Berthiand dans
l'Ain, Jimmy Chevalier a souhaité s'installer à
Bourg-en-Bresse, la ville la plus proche. Changement de vie mais
aussi d'activité puisque le chef se lance désormais dans la
restauration rapide, avec l'ouverture de son nouvel établissement,
le Rodeo Coffee.
"Le burger étant dans l'air du temps,
j'ai décidé de me lancer sur ce créneau. Mais attention, il
s'agit de burgers artisanaux préparés à partir
de produits locaux ou français. J'ai d'ailleurs affiché une charte
de qualité pour rassurer la clientèle", explique Jimmy Chevalier.
Pour preuve, le bun est réalisé par un boulanger des environs, le beurre
et les fromages sont produits dans la région (comté du Jura,
raclette de Savoie, morbier du Doubs, bresse bleu...) et la viande
est française (les steaks sont hachéssur place)...
De même, toutes les sauces sont maison, ainsi que certaines
garnitures comme les pommes de terre confites à la graisse de
canard.
Recettes
originales
Conséquence : les recettes des burgers et bagels sont plutôt originales, à
l'instar du Bress'Burger (poulet mariné, bresse bleu, sauce
ciboulette) ou du Savoyard (boeuf, poitrine fumée, raclette,
confiture d'oignon). L'offre, à consommer sur place ou à
emporter, est complétée par des salades maison et des desserts.
L'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé, avec un large choix de cafés aromatisés et de thés en
vrac. Une formule qui attire une clientèle variée tout au long de
la journée. Et pour faire connaître son Rodéo Coffee en ville, Jimmy Chevalier a repris tous les codes marketing et
de communication propres aux enseignes de la restauration rapide. À
savoir une décoration thématique sur le Far West, des affiches et
cartes de menu qu'il a conçues lui-même, une ambiance musicale inspirée des radios américaines. "C'est important d'avoir une identité forte pour se
démarquer et bien affirmer le concept. D'autant que si cela marche,
j'aimerais ouvrir un jour d'autres établissements dans la région", conclut le gérant.