Cette année, en marge de l'Open de tennis de Quimper (29), deux restaurants se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs : Les Trois Rochers - restaurant gastronomique de La Villa Tri Men récemment passé Grande Table de Châteaux & Hôtels Collection - et Le Prieuré, le nouveau restaurant quimpérois de Guy Diquelou. Sur cinq déjeuners (35 €) et deux dîners (55 €) réalisés en alternance, les deux maisons ont assuré près de 250 couverts.
"Nous avons vraiment joué le jeu"
"Nous n'avons pas uniquement externalisé les chefs avec un service traiteur, précise Thierry Acquitter, directeur de Tri Men, mais nous avons vraiment joué le jeu en mobilisant l'ensemble du restaurant avec les équipes, la vaisselle, le mobilier… L'idée était vraiment de monter en gamme et d'apporter un service de qualité. C'est une très belle expérience où l'on a couvert nos frais." Un investissement positif auprès de visiteurs largement composés d'hommes et de femmes d'affaires.
"La moitié n'avait jamais mangé chez nous et l'accueil a été très positif, cela nous permet de positionner le restaurant dans le paysage local mais également de présenter nos offres séminaires." Organisé en Février, sur une période plutôt calme, cet Open permet aussi de remobiliser les équipes. "C'est un petit challenge intéressant, et positif. Tout le monde était ravi, avait le sourire et ceux qui le souhaitaient pouvaient également aller voir des matches."
Publié par Olivier MARIE