Didier Chenet profite du Congrès des Maires pour interroger Axelle Lemaire

Didier Chenet, président du GNI, a profité de la présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique, au Congrès des Maires de France, pour aborder avec elle la déclaration des meublés de tourisme en mairie.

Publié le 03 juin 2016 à 14:05

À moins d'un mois de la Commission Mixte Paritaire qui se penchera sur le projet de loi 'Pour une République Numérique', le président du GNI s'est étonné que la disposition concernant la déclaration des meublés de tourisme en mairie soit réservée aux seules communes de plus de 200 000 habitants. La Ministre a répondu avec précision, indique le syndicat. Si elle est contre la généralisation de cette déclaration à toutes les communes elle reste ouverte à une solution qui permettait la mise en place de cette procédure de déclaration, notamment aux communes touristiques.  "Il y a une volonté de la Ministre de trouver un point d'équilibre entre 2 extrêmes: une déclaration réservée aux seules très grandes villes de France et une déclaration systématique et généralisée à toutes les communes. Il est de notre devoir de travailler à trouver cet équilibre. La mise en oeuvre d'une concurrence loyale entre tous les acteurs de l'hébergement touristique marchand est à la clé » déclare Didier Chenet qui doit prochainement rencontrer officiellement Axelle Lemaire à ce propos.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

69 - LYON 07

The Ruck Hotel, hôtel 4* à Lyon Gerland, avec un concept lifestyle, propose 134 chambres, un restaurant bar ' L'Atelier du Ruck ' et un espace MICE d'environ 450 m2, avec 5 salles agrémentées de technologies dédiées aux séminaires / événements. Son concept ? Mettre l'accent sur les sensations et

Posté le 26 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

Brasserie, Paris centre, cherche CHEF DE RANG (H/F). Salaire net 2000€-2250€ selon profil, horaires continus, 2 jours de repos/ semaine dont le dimanche. Personne motivée avec sens de l'accueil, autonome dans son rang. CV à envoyer à: brasserie.75@gmail.com

Posté le 26 novembre 2024

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 02

Hôtel 3* cherche FEMME / VALET DE CHAMBRE. Sérieuses références. 2 jours de repos consécutifs, 39 heures par semaine, CDI.

Posté le 26 novembre 2024