Dix erreurs à éviter en matière de stratégie de contenu

Vous avez choisi de vous investir dans une stratégie de contenu pour améliorer votre référencement naturel et votre relation client, mais si vous n'adoptez pas les bons gestes, c'est une perte de temps. Quelles sont les erreurs à éviter pour une stratégie de contenu optimisée ?

Publié le 20 octobre 2015 à 17:09

1. Ne pas mettre en place de stratégie. Vous devez savoir de quoi vous souhaitez parler, sur quels supports, quels sont vos objectifs… ces éléments sont nécessaires pour être efficace.


2. Ne pas cibler de profils de client dans la rédaction de votre contenu. Connaître vos clients est la clé pour leur proposer le contenu le plus adapté.


3. Ne pas suivre ses statistiques. Fréquentation, conversion… les chiffres ont du sens pour orienter votre contenu. Si le taux d'abandon d'une page de votre site est trop élevé, c'est que le contenu attendu par le visiteur n'y est pas. Google Analytics est un outil gratuit et riche d'informations pour vous accompagner.


4. Ne pas automatiser ses activités. Quand un client vous suit sur Twitter, programmez l'envoi d'un message le remerciant et l'encourageant à visiter votre site… Vous pouvez aussi automatiser vos publications, mais attention aux posts trop formatés.


5. Ne pas réutiliser pas le contenu sous différentes formes. Une page de votre site peut alimenter vos médias sociaux. Un article de blog doit vous permettre de tweeter à plusieurs reprises, de poster sur Facebook… Partagez le lien sur vos médias sociaux, mais profitez de ce contenu pour identifier plusieurs messages à disséminer auprès de vos communautés.


6. Ne pas suivre ce qui se dit sur vous sur le web : presse, blogs, médias sociaux… Effectuer cette veille vous permet de contrôler le contenu qui circule à propos de votre établissement et de réutiliser ces données pour produire votre propre contenu.


7. Ne pas mobiliser vos fans et communautés de réseaux sociaux pour les inciter à produire le contenu pour vous.


8. Se limiter à son contenu, sans partager celui produit par d'autres. Sur les médias sociaux, il est essentiel de jouer la carte de l'interaction. Votre site peut pointer vers d'autres sites, s'ils parlent de votre établissement ou de votre environnement.


9. Ne pas encourager ses clients à déposer des avis, sur son propre site ou sur les sites d'avis.


10. Être trop irrégulier. Les réseaux sociaux et Google demandent des mises à jour régulières pour optimiser votre visibilité.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

Suisse

L'équipe du restaurant les Iles à Sion en Suisse cherche à compléter son équipe, nous sommes à la recherche d' un/e pizzaiolo, une expérience dans le postes est demandée et la maîtrise du four à bois est nécessaire. Il s'agit d'un CDI. Un salaire attractif, deux jours de congé par semaine, 5 semaine

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

CAFÉ JANINE PARIS 3 recherche h/f Chef de rang pour Poste soir ou matin. Salaire 2200/2800 net + Prime 100/300 euros par mois. Pourboire intéressant Expérience au plateau obligatoire Clientèle de quartier / touristes Repos en semaine Vous pouvez vous présenter directement avec votre CV

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Café restaurant cherche CHEF DE RANG h/f poste en CDI 42,5h semaine, 12€ net de l'heure, horaire continu du soir, pourboire individuel intéressant. 2 jours de repos consécutifs en semaine. Quartier.vavin@gmail.com

Posté le 01 septembre 2024