La Dotation Jeunes Talents Gault&Millau (D.J.T.) récompense et soutient les entrepreneurs audacieux qui se lancent dans l’ouverture de leur premier restaurant. Pour la première étape de l’année, la D.J.T. Nord-Ouest s’est déroulée le lundi 19 février à l’École Ferrandi-Paris au Campus de Rennes.
Les lauréats
Antoine Villard - Dandelion – Paris : Avec sa compagne, qui l’accompagnera en salle, Antoine Villard a récemment fait l’acquisition du 20e Art, un restaurant situé rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement. L’ouverture de l’établissement, voulu comme un «néobistrot» et rebaptisé Dandelion, est programmée au printemps 2024.
Piotr Korzen - Matka – Paris : «En 2023, mon projet visant à m’installer à mon compte a mûri. Dans mon futur restaurant, mes clients iront à la rencontre de la cuisine polonaise et de ses voisines proches, avec bien sûr une adaptation nécessaire pour convenir aux habitudes françaises et aux approvisionnements locaux. Matka, le nom de mon futur restaurant, signifie tout simplement “maman” en polonais.»
Simon Flaouter - Le Brouard – Saint-Maur-des-Fossés : «Brouard ouvrira en 2024. Je souhaitais m’installer dans l’Est parisien et j’ai trouvé le local que je cherchais à Saint-Maur-des-Fossés. Cette enseigne rend hommage à Pierre Brouard, boulanger de mon village qui a joué un rôle de grand-père pour moi et qui m’a légué une partie de son héritage ; un don qui me permet aujourd’hui d’ouvrir mon propre restaurant.»