Comme chaque année, à l'approche de la saison d'été, il y a du mouvement chez les chefs dans le golfe de Saint-Tropez. Au Mas de Chastelas à Gassin (83), Mathieu Hericotte prend les commandes des cuisines. Après être passé par Le Normandie à Deauville (14), le Radisson Blu Hôtel à Biarritz (64) et l'hôtel La Griyotire à Praz-sur-Arly (74), le chef a pour objectif, pour ce premier séjour tropézien, "d'offrir de la constance pour fidéliser la clientèle de l'établissement".
Philippe Colinet lui, vient de s'installer à la Bastide de Saint-Tropez. Après le Chateau de Fère, à côté de Reims (51), le chef a choisi une petite - - mais prestigieuse - structure, ce qui lui convient mieux professionnellement. L'objectif de la direction est de renouer avec les heures de gloire du restaurant gastronomique, notamment auprès du guide Michelin.
À quelques encablures, à La Croix-Valmer, Akhara Chay est désormais le chef exécutif des restaurants du Château de Valmer. Là aussi, à La Palmeraie, la table gastronomique de l'établissement, c'est la reconnaissance qui est visée avec l'arrivée d'un chef au parcours prestigieux.
Deuxième saison pour le Rivea et l'Hôtel de Paris
Après une première année test pour ces deux établissements, ajustements et nouveautés sont au programme. Au Rivea by Ducasse, des tables d'hôte ont fait leur apparition devant les cuisines alors que le chef, Vincent Maillard, proposera bientôt cours et une vente à emporter haut de gamme. Philippe Guérin, chef des restaurants de L'Hôtel de Paris, inauguré en 2013, continue sur sa lancée, sans grands bouleversements, avec toutefois une carte repensée et ajustée pour mieux s'adapter aux attentes de la clientèle tropézienne.
Publié par Marie TABACCHI