Dubble atteint son rythme de croisière

L'enseigne de restauration rapide propose une offre variée, saine et à base de produits frais. Elle veut tripler son réseau à l'horizon 2023.

Publié le 06 mars 2019 à 17:05

C’est au retour d’un voyage en Californie qu’a germé l’idée de Dubble. Inspiré par l’enseigne à succès Jamba Juice (spécialisée dans les jus de fruits frais, smoothies et energy bowls), Jean-François Eon décide d’adapter le concept au marché français. "Pour ne pas se planter, mon épouse et moi avons préféré ajouter une offre avec des salades, des sandwichs, des wraps… Bref, toute une gamme saine", précise cet ancien de chez Sodexo.

Dubble commence en 2006, dans le quartier d’affaires de la Joliette, à Marseille. "On est resté prudent avec un local de 20 m². À l’époque, l’offre de restauration rapide se limitait dans le coin à des kebabs, et on ne savait pas encore si le healthy était une simple mode ou une tendance lourde... Mais le succès a été immédiat", se souvient-il.

 

20 ouvertures en 2019

 

Trois ans plus tard, Dubble se lance en franchise… jusqu’à ce qu’une bataille judiciaire marque un coup d’arrêt au développement de l’enseigne, entre 2013 et 2016. "On a été violemment attaqué en justice par six ex-franchisés. Après trois années, on a fini par l’emporter, mais le réseau s’est considérablement réduit, passant de quinze à six points de vente", poursuit-il.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 31 unités franchisées. Les établissements, d’une superficie comprise entre 100 et 140 m², sont implantés dans des zones de bureaux ou en centre-ville. Ils attirent à midi "une clientèle très fidèle", avec un ticket moyen autour de 10,50 € et une carte renouvelée quatre fois par an. "Tout est fait sur place, avec des produits frais", assure le fondateur.

Au premier semestre 2019, des ouvertures sont prévues à Levallois-Perret, Toulouse, Lyon, Marseille, Grenoble, Orléans, Nantes et Avignon. "On compte atteindre une cinquantaine de restaurants d’ici la fin de l’année, et une centaine en 2023", prévoit Jean-François Eon. Une succursale, à la fois show-room, centre de formation et restaurant pilote, devrait également voir le jour à Paris.

 

#Dubble# healthy


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur petit-déjeuner H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes actuellement à la recherche pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr d1 SERVEUR(SE) PETIT DEJEUNER (H/F). Vos principales tâches de travail seront : Dressage des tables Préparation du buffet froid et chaud Service du petit déjeuner au restaurant, en terrasse ou en cham

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , service du soir et 12h/minuit afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture courant Avril . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation,

Posté le 04 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Brasserie de standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, chercher Maitre dhôtel ( H / F ) afin de renforcer son équipe. Salaire à négocier. Poste douverture et de fermeture à pourvoir. Profil sérieux uniquement Excellente prèsentation, connaissance informatique, anglais + 3èm langue

Posté le 04 avril 2025