Édito du journal n° 3324 du 10/01/13 : "Un rendez-vous en or"

Publié le 09 janvier 2013 à 16:59
Déjà 30 ans ! Le premier Salon des métiers de bouche avait été organisé dans l'antique hall d'exposition de Lyon, qui ne devait pas tarder à céder la place à la Cité internationale, au mois de janvier 1983. Sous le regard à la fois sceptique et inquiet des autres 'grands' qui s'aperçurent bien vite que le rendez-vous rhodanien était devenu incontournable.

Aujourd'hui, l'édition 2013 du Sirha s'annonce comme le moment fort de toute la profession, à l'aube d'une année chargée d'incertitudes tant au niveau de l'économie générale que de l'évolution du secteur.

Raison de plus pour ne pas manquer une visite à Eurexpo entre les 26 et 30 janvier prochains, ce numéro de L'Hôtellerie Restauration étant destiné à vous faciliter la tâche dans le choix de vos centres d'intérêt parmi les multiples animations, démonstrations, conférences et rencontres qui vous sont proposées.

Il est vrai que les organisateurs de cette édition du Sirha ont fait fort :outre le véritable événement planétaire que constitue la finale du Bocuse d'or, qui mettra aux prises 24 candidats qui travaillent d'arrache-pied depuis plusieurs mois sur les thèmes du 'boeuf des pâturages irlandais' et du 'turbot Label rouge et homard bleu européen', la coupe du monde de la Pâtisserie comme le Food studio by Sirha ou le Sirha World Cuisine Summit - qui devrait rassembler Alain Ducasse, Joël Robuchon, Denis Hennequin, Anne-Sophie Pic et bien d'autres autour de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international - seront des moments exceptionnels pour les visiteurs qui se seront déplacés à Lyon pour la circonstance .

Mais d'abord et avant tout, le Sirha est et restera une vitrine pour les milliers d'exposants dont vous trouverez un aperçu des nouveautés dans nos colonnes. Sans oublier non plus de découvrir les dernières ouvertures d'établissements dans la capitale des Gaules qui reste aujourd'hui encore la "capitale des Gueules", dixit Paul Bocuse qui vient tout juste d'inaugurer une nouvelle enseigne. On vous le dit : les Lyonnais ont bien mérité de revendiquer l'implantation de la future Cité internationale de la gastronomie.

Publié par L. H. R.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

20 - PROPRIANO

Hôtel**** Restaurant, situé dans la région du Valinco, recherche son responsable achats h/f. Vos missions seront les suivantes : ·Suivi des stocks · Réception et enregistrement les marchandises · Contrôle des livraisons et de la qualité des produits · S'assurer que les bons de livrais

Posté le 20 avril 2025

Chef de réception H/F

20 - PROPRIANO

Chef Réceptionniste Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD 42h/semaine 2000€ nets logé et nourri Période : 01/05/2025 au 15/11/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Chef Réceptionniste H/F : Sous la responsabilité de la Adjointe de Direction, le Chef de réception

Posté le 20 avril 2025

Réceptionniste H/F

20 - PROPRIANO

Réceptionniste TOURNANTE (h/f) Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud. Contrat : CDD 2 shifts nuit / 3 shifts jour / 2 jours de repos Période : 28/04/2025 au 31/10/2025 Mission du Réceptionniste H/F : •Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'acc

Posté le 20 avril 2025