Habituellement de mise pour les femmes, l'élégance d'un tailleur donnera immédiatement du crédit à votre candidature. Pour les hommes, optez pour un look chic-dandy avec pantalon, chemise et mocassins (bien cirés) aux pieds. On pourra apporter une touche 'casual', avec une doudoune près du corps pour ces dames, ou un manteau long chiné pour ces messieurs. Dans les deux cas, offrez-vous tout de même quelques libertés pour marquer votre personnalité. Si respecter les codes en vigueur est essentiel, il faut aussi veiller à rester soi-même.
Côté coiffure, on recommande les cheveux propres, coupés court pour les hommes et attachés pour les femmes. Le visage devra être bien dégagé et le maquillage se fera léger pour les dames.
Quant aux accessoires, ils ne sont pas interdits mais il faut veiller à les porter avec parcimonie. Si les bijoux fantaisie et les montres XXL sont à proscrire, une paire de boucles d'oreille discrètes sera parfaite. Exit en revanche les piercings ainsi que les tatouages, qu'il faudra prendre soin de bien recouvrir. L'hôtellerie-restauration est en effet un secteur d'activité où la discrétion et la bienséance sont de rigueur.
L'ensemble de ces attitudes signifie implicitement que vous respectez votre interlocuteur et son univers. C'est une manière, aussi, de prouver que vous êtes capable d'endosser l'habit qui fera de vous le meilleur candidat potentiel.
Publié par Mylène SACKSICK