Jean-François Quentin, grand patron de la division Hospitality, Food & Franchise de Reed Expositions France et Béatrice Gravier, nouvelle directrice du pôle hospitality & food, ont levé le voile sur l’édition 2020 d’EquipHotel. Un salon européen, multi-spécialiste, qui recouvre tous les aspects de la filière et soit source d’inspiration pour tous les visiteurs. « EquipHotel doit être le lieu où l’on vient humer, sentir, découvrir tout ce qui anime l’hôtellerie et la restauration. Le client ne vient plus dans un hôtel uniquement pour dormir. Nous sommes à l’heure du co-working, du co-living. Un lobby est un lieu de vie. Quant à la restauration, elle multiplie les concepts et les ambiances. Les services tiennent une part importante dans l’activité. Le client veut vivre des expériences, il est en quête d’authenticité, de modernité et d’éco-responsabilité » résume Béatrice Gravier. En 2020, EquiHotel, qui va bénéficier d'une nouvelle identité visuelle (codes couleurs par univers et logo 'eh!') poursuit le cap de l’innovation mais va « s’affranchir des codes » et « oser les chemins de traverse », il sera lieu de sourcing, d’inspiration et d’originalité avec de nouvelles scénographies et un nombre d’exposants en hausse (1 600 entreprises exposantes dont 40% viennent de l’étranger, au travers de cinq univers, la restauration, le design, le bien-être, la technologie et le service). Découvrir, s’informer, comprendre, s’approprier, tels sont les objectifs d’EquipHotel qui choisit aussi d’ouvrir ses portes à un pays invité, l’Italie. « C’est le pays étranger qui est le plus représenté sur le salon, et pour cause, il compte 374 tables étoilées au Guide Michelin et détient le record du monde de femmes chefs qui ont décroché des étoiles, près d’une cinquantaine » rappelle Béatrice Gravier. L’Espace T par Transgourmet revient en force sur près de 6 000 m2 et sa place de marché « bouillonnante et inspirante ». Cette année, « le visiteur entrera dans un lieu où le groupe a choisir de valoriser fortement ses engagements en faveur du développement durable : offres responsables et services tournés vers une croissance durable. Qu’il s’agisse de de produits bio, locaux, labellisés responsables mais également des solutions anti-gaspi » explique Gaëlle Kerrec, responsable communication et digital au sein TransGourmet France. Autre temps fort, la participation de tribus, à raison d’une tribu par jour : Mob Hotel of the people, Experimental’Group, 25 Hours, Maison Albar Hôtels et FabioPisani et Allessandro Negrini avec Il Luogo di Aimo e Nadia, des acteurs clés de l’hôtellerie et de la restauration qui viendront partager leurs idées et leurs expériences sous différents formats. Tous les grands concours, dont Chefs en Or, seront également présents.
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Publié par Sylvie SOUBES