Euro-Toques France lance une pétition contre la « viande » issue de cellules souches

L'association Euro-Toques France présentera en septembre, la pétition travaillée avec les commissions viandes/gibiers/foie gras pour valoriser un modèle d'élevage fait de petites exploitations avec des animaux élevés au pré, nourris au foin, qui favorise le bien-être animal, la montée en gamme, le respect des savoir-faire, la maturation de la viande, l'art de la découpe … tout en refusant la « viande » issue de cellules souches.

Publié le 08 juillet 2020 à 10:05

"Les chefs cuisiniers français proposeront à leurs homologues européens de rejoindre leur combat et de ne pas cautionner la fabrication de cette « viande » de substituions produite in vitro à partir de cellules souches. Ces ersatzs et leurs déclinaisons : lait synthétique, omelette sans œuf, foie gras de cellule souche n’ont pas vocation à se retrouver dans les assiettes de nos clients, estiment Guillaume Gomez et Michel Roth, co-présidents de Euro-Toques France. Nous devons réfléchir à l’impact environnemental ou sanitaire des protéines animales.  Nous devons prendre conscience des bienfaits du bétail et des sous-produits issus de l’élevage. Si nous ne voulons pas voir notre empreinte carbone augmenter avec la disparition des pâturages, de nos paysages, nous devons nous battre pour sauver un élevage traditionnel. Nous devons transmettre notre culture alimentaire et continuer à valoriser l’importance de manger une viande de qualité, transformée et cuisinée dans nos restaurants. Euro-Toques France entend conjuguer qualité, respect de l’environnement bien-être animal, pour sauver notre agriculture, nos éleveurs de proximité et notre culture gastronomique".

eurotoques #eurotoquesfrance# viande



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024