En vingt ans de présence aux côtés du chef de cuisine et d'entreprise Georges Blanc, Fabrice Sommier, MOF 2007 en sommellerie, a connu une évolution remarquable. “J'ai débuté au poste de chef sommelier avant d'intégrer la direction des ressources humaines et d'être finalement promu directeur du groupe. J'ai beaucoup appris et j'ai apprécié la confiance accordée par M. Blanc. Avec lui j'ai connu beaucoup de satisfactions professionnelles, j'ai grandi et j'ai contribué à faire perdurer l'excellence qui caractérise le 3 étoiles et l'ensemble des établissements qui constituent le groupe. Toutefois j'étais arrivé au bout de mes envies et surtout, dans le même temps, à regret, je m'étais petit à petit éloigné du monde du vin et des spiritueux...”
L'idée d'une remise en cause est née au cours du premier confinement sous la forme d'un projet personnel. Celui de créer un lieu où Fabrice Sommier pourrait partager son expérience professionnelle et les connaissances acquises tout au long de sa vie de sommelier. “Je vais donc ouvrir la Wine school by Fabrice Sommier dans un hôtel particulier à Mâcon. Ce sera une école de dégustation plutôt destinée aux particuliers. Avec des salles structurées pour l'organisation d'ateliers, une bibliothèque, un jardin où je pourrai organiser des réceptions. La ville me soutient et le Crédit agricole accompagne ce projet qui va également contribuer à mettre les vignerons en valeur.”
Évoqué à partir de septembre dernier avec Georges Blanc, le départ de Fabrice Sommier est effectif depuis ce 1er février.
Fabrice Sommier Georges Blanc #macôn# #vin#
Publié par Jean BERNARD