L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts. C’est en cela que ces plateformes viennent rompre avec les médias traditionnels. De plus, l’instantanéité - une caractéristique propre à ces modes de partage et d’échanges - peut jouer sur leur succès.
Mais ces nouveaux supports de communication sont nombreux et parfois complexes à appréhender. Cette présentation simplifiée des différentes plateformes et des façons de les utiliser vous aidera à promouvoir votre spa hôtelier avec ces outils.
Depuis la fidélisation jusqu’au passage à l’achat, les différents réseaux sociaux présentent de multiples intérêts pour votre stratégie de communication (lire p. 22-26 du livret des tendances et innovations dans l’hôtellerie par Coach Omnium). Chacun a ses particularités et attire son propre public : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Twitter, TikTok...
Spa communication #réseauxsociaux#
>> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique sur le SOS Experts 'Spa : check-list pour ouvrir" : Spa hôtelier et réseaux sociaux
Publié par Perrine EDELMAN